Les projets de vos auteurs : Yoann Berjaud
de Yoann Berjaud
aux éditions
Genre : Interview

Auteurs : Yoann Berjaud
Date de parution : février 2013 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Interview mail
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant Yoann Berjaud

Yoann Berjaud fait le point sur son actualité en 2013.

Actusf : Quel bilan fais-tu en tant qu’auteur de 2012 ?
Yoann Berjaud : 2012 est une grande année pour moi qui est marquée par la sortie de mon premier roman aux éditions Mnémos : Le Chant Premier : les Derniers Guerriers du Silence. Un Space-Opéra métaphysique, une quête spirituelle, chevaleresque et haletante qui s’inscrit dans l’univers des Guerriers du Silence de Pierre Bordage. Ce livre se situe après les événements de la trilogie fondatrice mais peut-être lu totalement indépendamment (vous pouvez vous lancer sans avoir lu la saga initiale). Je suis très heureux car les fans ont pleinement apprécié ma façon personnelle de m’emparer de l’univers de Pierre, tout en respectant ses codes. J’ai su faire honneur à mon mentor, tout en imposant mon propre style et en me distinguant de lui. Le résultat au niveau des ventes est plutôt positif d’après mon éditeur, ce qui va permettre l’édition en 2013 du tome 2.
 
 
Actusf : Quelles sont tes sorties prévues en 2013 et sur quoi travailles-tu ?
Yoann Berjaud : En septembre-octobre 2013, sortira, toujours, aux éditions Mnémos la suite du Chant Premier qui sera également la fin de la saga des Derniers Guerriers du Silence avec Le Livre de la Création. Je prépare aussi la publication de mon roman univers : Ankh : l’Eveil du Prince sur lequel je travaille depuis 15 ans. Il s’agit de la quête initiatique d’un Prince-Magicien dans un contexte futuriste, une ville-monde, cité-prison, immense mégapole tentaculaire sous un dôme d’énergie où s’entrechoquent mille réalités. J’ai aussi en projet la publication d’une novella, un thriller futuriste, intitulé le Porteur du Secret. Et bien d’autres projets sont dans les tiroirs qui doivent encore mûrir…
 
 
Actusf : Quelles sont tes prochaines dédicaces ?
Yoann Berjaud : Je serai présent aux Imaginales 2013 pour dédicacer Le Chant Premier : les Derniers Guerriers du Silence et certainement au salon du livre de Nice en juin.

Jérôme Vincent

La page Facebook du livre
Le fiche du roman