Momo
de Rony Hotin et Jonathan Garnier
aux éditions Casterman
Genre : Récit graphique
Sous-genres :
  • Récit intimiste

Scénariste : Jonathan Garnier
Dessinateur : Rony Hotin
Date de parution : mars 2017 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Album
Nombre de pages : 86
Age minimum : 11 ans
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant Rony Hotin ou Jonathan Garnier

La chronique écrite de Nayeli, 10 ans.

Banane...
 
 
Les auteurs

Né en 1982 en Normandie Jonathan Garnier, fait ses études dans le graphisme et la bande dessinée. D’abord graphiste et illustrateur, il devient éditeur et directeur éditorial et artistique de la collection Etincelle. Puis il se lance dans l’écriture et signe, après une première histoire dans le recueil DoggyBags, plusieurs séries BD aux éditions Casterman, Le Lombard et Glénat. 
 
Diplômé de Gobelins en 2009 Rony Hotin co-réalise "The Lighthouse Keeper". Il fait ses premiers pas dans le monde professionnel en tant qu’auteur de bibles graphiques pour Disney. En 2012, il se voit décerner un Audi Talent Award pour "Le Vagabond de Saint-Marcel", premier prix d’une longue liste pour ce court-métrage. Puis parallèlement au développement de projets personnels, il travaille sur "Le Petit Prince" de Mark Osborne (César du meilleur Film d’animation 2015).
 
"Momo" est son premier album BD.

L’histoire

C’est l’histoire de Momo, c’est une petite fille qui vit seule avec sa grand-mère, le père de Momo travaille sur un navire transporteur, il part souvent, elle ne le voit donc pas beaucoup. C’est une petite fille très agitée et positive dans la vie malgré la perte de sa mère et l’absence de son père.

Mon avis

J’ai beaucoup aimé ce livre, les dessins sont très jolis.
 
Momo est une petite fille très attachante et courageuse. 
 

Marc Alotton


chroniqueur(se) ado.