- le  

Monstrueux

Robert Kirkman (Scénariste), Charlie Adlard (Dessinateur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 04/06/2008  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Monstrueux

Les auteurs
 
Robert Kirkman est un scénariste américain qui a d’abord écrit la série comics « Battle Pope », puis « Brit », avant de signer les séries cultes « Invincible » et « The Walking Dead ». Cette dernière série de BD a connu un succès mondial, avant d’être reprise en série télé et de connaître un nouveau succès mondial.
 
Charlie Adlard a commencé sa carrière dans la bande dessinée britannique dans les années 90.  Il avait travaillé sur des séries de superhéros comme « Le judge Dredd », « Rogue Trooper », puis sur des séries comme « X-Files » ou « White death ».
 
Il a commencé à travailler sur la série « Walking Dead » en 2004, d’abord avec Tony Moore, puis ensuite en solo. Il travaille en parallèle sur d’autres séries commme « Corps de pierre » ou « Codeflesh ».
 
« Monstrueux » est le cinquième tome de la monstrueuse série « Walking Dead ».

L'histoire
 
Le groupe de Rick se terre toujours dans le pénitencier. Maggie et Glenn trouvent des combinaisons anti-émeutes dans l’armurerie. En cherchant du carburant, Rick et Glenn aperçoivent un hélicoptère dans le ciel. Soudain, il se crashe. 
 
Avec Michonne, ils se rendent sur le lieu du crash. Les occupants ont disparu. Les trois personnages suivent les traces de pas et arrivent à Woodbury, où ils se font capturer par le clan du gouverneur, un véritable psychopathe.
 
Vont-ils réussir à se tirer des griffes du gouverneur sanguinaire ?

Mon avis

Comme son titre l’indique,  ce tome est plus violent que les précédents. Le gouverneur organise des combats entre humains entourés de zombies attachés, Rick se fait couper la main et Michonne arrache l’oreille du gouverneur…  Ame sensible, s’abstenir !

Rick est à l’hôpital de Woodbury et ses compagnons sont enfermés. La vie à Woodbury est plutôt sinistre… 

Les survivants humains sont plus violents que les zombies. Le gouverneur est complètement fou. Il garde sa fille devenue zombie, attachée, et lui offre en sacrifice des humains, vivants ou fraîchement morts.

J’ai trouvé ce tome moins intéressant que les autres, plus sombre, mais il est important pour le reste de la série.

Un livre monstrueux à vraiment pâlir !
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?