My wattpad love
de Ariana Godoy
aux éditions Hachette Jeunesse ,
collection Bloom
Genre : Littérature générale
Sous-genres :
  • Romance

Auteurs : Ariana Godoy
Traduction : Axelle Demoulin
Date de parution : mai 2017 Inédit
Langue d'origine : Anglais US
Type d'ouvrage : Roman
Nombre de pages : 448
Age minimum : 11 ans
Titre en vo : My wattpad love

Lire tous les articles concernant Ariana Godoy

La chronique écrite de Margot, 15 ans.

L’auteure

Ariana Godoy est une jeune américaine-vénézuélienne qui s’est fait connaître grâce à la plate-forme d’écriture Wattpad, sujet de ce roman. Elle est l’auteure d’une dizaine de romans mais celui-ci est le seul en version papier.

L’histoire


Wattpad est une plate-forme d’écriture en ligne : on peut y publier des histoires et lire celles des autres... et parler entre inscrits. C’est ainsi que Julie et Evan se rencontrent. Leur relation fait des étincelles, dans les deux sens du terme. Ils s’apprivoisent et s’ouvrent, tissent un lien étrange, empli de confidences et de non-dits.
 
Que cache Evan derrière cette barrière qu’il érige autour de lui ? Que se passerait-il s’ils se rencontraient en vrai ?

Mon avis

J’ai bien aimé ce roman. C’est une belle histoire, parfaite pour une reposante et agréable lecture pour adolescents. C’est assez superficiel, et la profondeur dissimulée arrive trop tard, à la toute fin du roman. Ceci dit, de cette façon il reste léger et change les idées plus longtemps.

Je n’ai pas particulièrement apprécié l’écriture, même si elle est fluide et entraînante : je trouvais les dialogues assez fades et répétitifs, sans bonnes réparties la plupart du temps. Et c’est un détail qui pour moi est important, j’aime lire de belles joutes verbales ! Cependant, l’écriture transmet bien les émotions des personnages, qui sont attachants même si ils ne sont pas très bien construits. Moins superficiels que l’histoire, ils restent quand même un assemblage de stéréotypes. Mais ils se prêtent bien au jeu de cette histoire légère.
 
C’est donc un bon roman, malgré quelques manques importants, une histoire d’amour certes pas très originale mais qui offre une pause. Et il donne extrêmement envie de découvrir Wattpad !
 

Marc Alotton


chroniqueur(se) ado.

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.