Nouvelle année, nouveaux frissons

aux éditions
Genre : Film
Sous-genres :
  • Horreur

Date de parution : décembre 2017 Réédition
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage :
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant

Alors que 2017 se termine, il est temps de faire le point sur les prochains arrivages, en particulier du côté de l’horreur, genre prolifique s’il en est.

Et on attaque avec les suites et autres reboots :

Date incertaine pour le dixième volet de la saga Hellraiser, Judgment, qui proposera Paul T. Taylor, un nouvel acteur dans le rôle de Pinhead. Il aura la difficile tache de remplacer Doug Bradley.

Séquelle maintenant avec The Strangers : Prey at Night, la suite,du premier opus, dix ans plus tard, avec Liv Tyler (Le Seigneur des Anneaux). Cette fois, c’est Christina Hendricks (Mad Men) qui devra affronter de grands périls nocturnes... Sortie en mars 2018.

Et saga culte encore avec un troisième film Predator. Mis en scène par Shane Black (Iron Man 3), il porte sur ses épaules les espoirs de fans déçus par les dernières tribulations de l’extraterrestre aux dreadlocks. En voici l’affiche, en attendant son arrivée le 15 août.

Halloween Returns, comme son nom l’indique est une nouvelle étape dans les errances du tueur au masque. Suite directe du premier opus (en tout cas selon les dernières infos officielles), Jamie Lee Curtis y affrontera à nouveau le terrible Michael Myers. Produit par John Carpenter lui-même, il suscite, auprès des fans, un mélange d’ inquiétude et d’excitation . Sortie en octobre, pour Halloween (!) 

 Passons maintenant aux films originaux :

Et on commence avec une déclinaison sur grand écran du célèbre Slender Man par le français Sylvain White (The Losers). Un projet à suivre, donc, sans de date de sortie précise pour l’instant.

 

Du lourd, cette fois avec Unsane, le prochain film de Steven Soderbergh. Il relatera un internement, mais uniquement au travers du prisme d’un téléphone portable. Une sympathique proposition en somme, qui verra le jour le 23 mars aux USA. À noter que pour l’instant, absolument rien n’a filtré, ni bande annonce ni images.

 

du côté des Mutants, nous avons du nouveau puisque Les Nouveaux Mutants (!) vont s’aventurer du côté du huis clos horrifique. Racontant l’internement forcé de plusieurs jeunes mutants dans un asile où règne une force mystérieuse et démoniaque. Avec dans son casting Maisie Williams (Game Of Thrones) et Anya Taylor-Joy (Split et The Vvitch), il va renouveler à coup sûr la franchise X-Men. Hospitalisation prévue le 4 avril.

Post-apo maintenant avec Sans un bruit. Un film où le moindre son peut être fatal à Emily Blunt (Edge Of Tomorrow), John Krasinski (Detroit) et leur famille, traqués par des créatures à l’ouïe très fine. C’est le premier film de Krasinski à la réalisation. Sortie le 18 avril.

 Finissons en beauté avec deux séries qui entameront leur troisième saison en 2018.

Bruce Campbell n’en finit pas d’affronter les forces du mal dans Ash VS. Evil Dead, qui promet encore de beaux moments de n’importe quoi grand guignolesque à venir le 25 février.

Moins connue et plus sérieuse, Channel Zero continuera d’explorer notre subconscient avec une saison centrée sur une famille de bouchers. Basée sur des légendes urbaines et autres creepypastas (histoires d’horreur sur Internet), elle a su créer la surprise face au colosse American Horror Story. Prochaine session au printemps.

Sacha Lopez