Oscar Pill Cérébra L’Ultime Voyage
( Oscar Pill 5 )
de Eli Anderson
aux éditions Albin Michel & Versilio
Genre : Fantastique

Auteurs : Eli Anderson
Date de parution : octobre 2012 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Roman
Nombre de pages : 592
Age minimum : 12 ans
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant Eli Anderson

Le monde peut-il être encore sauvé ?...

Eli Anderson de son vrais nom : Thierry Serfaty a été médecin avant de devenir romancier. Il a écrit plusieurs thrillers, dont Demain est une autre vie chez Albin Michel. Il vit à Paris. C’est après avoir demandé aux enfants de dessiner leur maladie et l’envie d’expliquer le corps qu’un certain Oscar Pill voit le jour. Avec Cérébra Eli Anderson signe son cinquième et dernier tome de sa série. 
 
L’ultime vérité d’Oscar
 
Cette fois c’est sur, le Prince Noir a gagné sur toute la ligne. L’humanité ploie sous son joug de cruauté, il règne en maître sans partage. Sa dictature maléfique va jusqu’au tréfonds du corps humain pour le malheur de tous.
Des villes détruites, un monde grisâtre, froid est désormais la vie de tous les jours. Des multitudes de files de passants au regard morne et sans vie, la rébellion est tuée dans l’oeuf. A chaque coins de rues on entend les cris de désespoir de ceux qui sont arrêtés par la milice aux ordres du dictateur.
Pourtant dans l’ombre certains essayent de croire encore à l’espoir, au retour de celui qui a disparu après les derniers combats et défaites des Grands Médicus.
Oscar Pill va devoir reprendre le chemin du retour et quitter son abris polaire pour combattre son ennemi de toujours et trouver son frère jumeau...
 Enfin il doit entreprendre son dernier voyage dans le corps humain, vers Cérébra. Le cerveau est un monde bien à part, rempli de pièges, faux semblants et d’épreuves qu’Oscar va devoir surmonter pour trouver le 4ème Pilier et gagner son ultime Trophée.
Dans cette dernière course contre la montre et sa quête de son passé, Oscar Pill arrivera-t-il à libérer l’humanité du joug sanguinaire du Prince Noir et ses sbires ?...
 
Ultime combat, ultime tome
 
Cette fois-ci nous arrivons aux derniers chapitres de l’histoire d’Oscar Pill commencée depuis La Révélation des Médicus en 2009. Les années ont passé pour le héros d’Eli Anderson ; Il est maintenant un jeune homme qui est aux portes de la fin de son voyage initiatique. Devenu plus complexe aux fils des tomes de la série, plus mure, Oscar a pris de la profondeur même si il garde son côté frondeur et curieux. Le personnage sait qu’il doit se méfier de tous et pourtant il décide de revenir pour faire face à son destin.
Beaucoup de force dans ce dernier tome, Eli Anderson donne vraiment une ambiance très lourde et angoissante dès le départ dans son roman. L’exécution des médecins dès le début de l’histoire donne bien le ton.
On retrouve tous les personnages qui ont participé de près ou de loin aux aventures d’Oscar, mais les temps ont changé et eux aussi. Ce qui permet à l’auteur d’ajouter une touche de suspense. En effet on se sait comment chacun réagit face aux derniers évènements et surtout sur qui son héros peut vraiment compter.
 
Des rebondissements, des pièges et des révélations vont égrainer l’ensemble de ce livre, avec une fin très poignante et des retrouvailles improbables.
 
Véritablement Eli Anderson aura réussi son paris, intéresser ses lecteurs au corps humain, tenter d’expliquer la maladie pour mieux la combattre ou encore nous faire rêver du monde si vaste qu’est notre corps et ses secrets.
La fin d’une saga mais peut être pas la fin d’Oscar Pill, il semblerait que les producteurs d’Harry Potter soient intéressés, à suivre...
 

Yann Blanchard

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.