Oscar Pill - La Révélation des Médicus
( Oscar Pill 1 )
de Eli Anderson
aux éditions J’ai lu
Genre : Aventure

Auteurs : Eli Anderson
Date de parution : janvier 2013 Réédition
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Roman
Nombre de pages : 345
Age minimum : 11 ans
Titre en vo :
Première parution : octobre 2009


Achetez-le en numérique !

Lire tous les articles concernant Eli Anderson

Le corps humain tel qu’on ne l’a jamais vu...

Eli Anderson, ou Thierrry Serfaty, de son vrai nom, est docteur en médecine et écrivain. Son internat au sein d’un service d’oncologie pédiatrique lui ouvre les portes du regard des enfants sur la maladie. A la fois auteur de thriller et de livre pour enfants, il décide de séparer ces deux mondes en publiant sous son vrai nom pour les livres adultes et sous le pseudonyme de Eli Anderson pour la littérature jeunes.
Auteur reconnu, on lui doit notamment Le Sang des Sirènes, roman pour lequel il a obtenu le Prix Polar 2000 et le prix Synopsis du meilleur roman adaptable à l’écran en 2001 lors du festival de Cannes.
 
Apprendre à maîtriser le pouvoir qui lui permettra de réussir là où son père a échoué
 
Oscar Pill est un jeune garçon de 10 ans. Bon élève, il n’hésite cependant pas à se battre contre les caïds de la cour de récré. Depuis la mort de son père, il vit avec sa mère qui ne lui a pas tout dit sur les derniers moments de la vie de son père et sa soeur qui s’est réfugiée dans un rêve éveillé depuis le drame.
Alors que le retour du maître des pathologus est annoncé, les membres de l’ordre des Médicus font appel à l’un des derniers des Médicus et fils d’un puissant des leurs, Oscar. Le jeune garçon commence alors son apprentissage. Il apprend tout d’abord à rentrer dans le corps des animaux, puis des humains. Parmi les habitants de l’un de ces univers intérieurs, il revient avec deux amis qui lui seront d’un grand soutien. Mais plus que tout, il souhaite découvrir la vérité sur la mort de son père...
 
Surf sur la vague Harry Potter
 
On retrouve avec plaisir et facilité l’ambiance des films Harry Potter portés à l’écran par Chris Columbus et David Yates mais le style littéraire reste en-dessous de celui de J.K. Rowling.
 
En effet, Osacar Pill est un jeune garçon qui, comme Harry Potter porte ses blessures. Il souffre de l’absence de son père. Tout comme Harry Potter, il est entouré d’adultes qui lui enseignent à maîtriser son don et l’estiment car il est le fils de son père. Il se trouve également deux compagnons de route.
On note bien sûrs des différences, notamment la présence de la mère du héros ainsi que d’une petite soeur qui apporte beaucoup de poésie au roman. On remarque davantage d’action et moins de description ce qu’on aime parfois et que l’on déplore d’autres fois.
 
 
En résumé, un livre agréable et facile à lire, des personnage attachants et une intrigue qui tient le lecteur.
 
 
 
 
 
 

Floria Brand


chroniqueur(se) ado.

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.