Oser
( Les 30 Deniers 2 )
de Igor Kordey et Jean-Pierre Pécau
aux éditions Delcourt ,
collection Série B
Genre : Historique
Sous-genres :
  • Aventure
  • bande dessinée
  • Complots
  • Conspiration

Scénariste : Jean-Pierre Pécau
Dessinateur : Igor Kordey
Couleurs : Len O’Grady
Date de parution : juin 2014 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Album
Nombre de pages : 56
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant Igor Kordey ou Jean-Pierre Pécau

Judas aurait vendu Jésus pour 30 deniers. Et avec ceux-ci, il aurait acheté un bout de terrain. Et si ces deniers n’étaient pas que de simples pièces de monnaie ?

Ancien professeur d’histoire, Jean-Pierre Pécau change radicalement de voie pour pénétrer le monde de la BD. Il se sert alors de ses connaissances historiques pour élaborer de multiples scénarii de qualité qui satisferont un grand nombre de lecteurs, comme dans l’Histoire Secrète ou Jour J.

Après l’Histoire Secrète, Igor Kordey s’associe à nouveau avec Pécau pour illustrer l’histoire des 30 deniers.

Un peu plus en avant dans les lignes ennemies ?

Yann est toujours en proie à des difficultés grandissantes pour sauver sa fille atteinte d’un cancer incurable. Les possibilités pour la maintenir en vie sont quelque peu limitées : retrouver le denier utile (le Croissant), et surtout, le garder. Son utilisation permet de maintenir en vie quiconque le possède…

Mais les choses ne se passent pas comme prévu : il devra se mettre au service d’une Régente, ces personnes propriétaires de deniers, et mettre la main sur d’autres pour les échanger contre la vie de sa fille…

Une suite à la hauteur.

Après un premier tome très prometteur, et un personnage principal issu d’un savant mélange de mystère et de charisme, ce second tome est à la hauteur des espérances. L’action omniprésente, les révélations savamment dosées, et les retournements de situation qui parsèment l’album permettent de tenir le lecteur en haleine, et de lui offrir un très agréable moment de lecture.
 
On a envie de connaître la suite pour enfin pouvoir démêler un peu plus cette intrigue mêlant des groupuscules secrets à des faits historiques réels… Le tout est parfaitement illustré par Kordey, dont le trait bien connu maintenant, ravira les amateurs. L’ensemble, manquant un peu de finesse, a le mérite d’être particulièrement dynamique et précis, permettant ainsi une lecture aisée et simple.

Bastien Roche

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.