Piège au royaume des ombres
( Les Chevaliers d'Emeraude 3 )
de Anne Robillard
aux éditions Michel Lafon
Genre : Fantasy
Sous-genres :
  • Heroic fantasy

Auteurs : Anne Robillard
Date de parution : octobre 2007 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Roman
Nombre de pages : 427
Age minimum : 12 ans
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant Anne Robillard

La chronique de Claire, 13 ans.

L’histoire

Après un terrible combat avec le grand Chevalier Wellan, Kira va prouver ses qualités de guerrière et va enfin devenir un Ecuyer. Durant les combats contre les hommes-insectes, elle se révèlera une puissante magicienne, aidée par la voix de sa mère défunte Fan de Shola. Bientôt, la prophétie débutera, avec la naissance du porteur de lumière, censé détruire l’Empereur Amecareth, sous la protection de Kira, la princesse sans royaume. Le Magicien de Cristal va s’empresser d’aller le quérir, pour le placer en sécurité dans sa tour. Mais arrivera-t-il à le défendre contre les esprits malavisés ?

Pendant ce temps, les Chevaliers vont devoir accourir au Royaume des Ombres, où Wellan avait parfait son éducation magique auprès de l’Immortel Nomar. Mais à leur arrivée, les hybrides ne sont plus là. Recueillis par des humains coupés du reste du monde, les Chevaliers devront guérir leur chef, atteint d’un mal inconnu.

C’est ici que Kira va faire une très mauvaise rencontre…

Mon avis

L’histoire progresse, toujours avec humour. Mais je trouve toujours que Wellan est trop sévère avec Kira, mon personnage préféré. Kira grandit beaucoup à chaque tome (elle a désormais quinze ans) et c’est assez déstabilisant.

Mais cela ne m’empêche pas d’adorer l’histoire.

 

Claire Nottola


chroniqueur(se) ado.

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.