Piégés !
( Walking Dead 14 )
de Charlie Adlard et Robert Kirkman
aux éditions Delcourt ,
collection Contrebande
Genre : Fantastique
Sous-genres :
  • Zombies

Scénariste : Robert Kirkman
Dessinateur : Charlie Adlard
Date de parution : septembre 2011 Inédit
Langue d'origine : Anglais UK
Type d'ouvrage : Album
Nombre de pages : 144
Age minimum : 13 ans
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant Charlie Adlard ou Robert Kirkman

La chronique écrite d’Adrien, 10 ans.

Les auteurs
 
Robert Kirkman est un scénariste américain qui a d’abord écrit la série comics « Battle Pope », puis « Brit », avant de signer les séries cultes « Invincible » et « The Walking Dead ». Cette dernière série de BD a connu un succès mondial, avant d’être reprise en série télé et de connaître un nouveau succès dans le monde entier.

Charlie Adlard a commencé sa carrière dans la bande dessinée britannique dans les années 90. Il avait travaillé sur des séries de superhéros comme « Le judge Dredd », « Rogue Trooper », puis sur des séries comme « X-Files » ou « White death ».
 
Il a commencé à travailler sur la série « Walking Dead » en 2004, d’abord avec Tony Moore, puis ensuite en solo. Il travaille en parallèle sur d’autres séries commme « Corps de pierre » ou « Codeflesh ».

« Piégés ! » est le quatorzième tome de la série « Walking Dead ».

L’histoire
 
A la suite de l’attaque de la ville fortifiée par un groupe de survivants inconnu, des zombies approchent de tous les côtés. Le groupe de Rick n’a pas conscience de l’arrivée des morts-vivants. Mais quand les zombies attaquent, la situation devient difficile : tout le monde est isolé. Andrea, la tireuse d’élite, est seule dans sa tour de sniper, elle ne peut être ravitaillée que par une corde.

Pendant l’attaque, Rick est retranché avec quelques-uns. Il couche avec la veuve de Pitt, qu’il avait tué parce qu’il battait sa femme. Rick et un petit groupe tentent alors une manoeuvre de la dernière chance : une sortie parmi les zombies, en masquant, comme dans le tome 1, leurs odeurs à l’aide d’organes de zombies.
 
Cette sortie va mal se passer...

Mon avis

Un tome passionnant. Il se passe beaucoup de choses et l’attaque massive des zombies est impressionnante. Les dessins font plus peur et les personnages doivent sortir vivants de groupes de zombies. Cet album rappelle le tome 8, "Une vie de souffrance", au moment de l’attaque du pénitencier par un groupe d’humains avec un char d’assaut. 

Le caractère de Rick a évolué : il est devenu encore plus violent et il est prêt à tuer tout le monde pour sauver son fils.
 
Je trouve quand même qu’il y a trop de personnages qui meurent, certains étaient intéressants...


 

Adrien Nottola


chroniqueur(se) ado.

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.