Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille - Tome 1 & 2
( Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille 1 )
de Hideroni Kusaka
aux éditions Kurokawa
Genre : Fantastique
Sous-genres :
  • Aventure

Auteurs : Hideroni Kusaka
Traduction : Fabien Vautrin
Date de parution : avril 2017 Inédit
Langue d'origine : Japonais
Type d'ouvrage : Divers
Nombre de pages : 368
Titre en vo :
Cycle en vo : Poketto Monsutā Faia Reddo - Rīfu Gurīn

Lire tous les articles concernant Hideroni Kusaka

Découvrez les nouvelles aventures de Rouge et Bleu autour d’un nouveau pokémon surpuissant et inconnu !

Les éditions Kurokawa poursuivent l’édition de la collection Pokémon. Après Pokémon la grande aventure, Pokémon Or et Argent, Pokémon Rubis et Saphir... voici Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille ! Ce nouvel arc est prévu en quatre tomes, deux sont déjà parus pour le moment en France.
 
Pour ceux qui n’auraient pas lu les précédents tomes appartenant aux autres arcs, ce n’est pas vital même si l’intrigue possède un véritable fil rouge. 
 
Une nouvelle aventure commence !
 
Rouge et Bleu (que nous découvrons dans les tomes précédents) font face à de nouveaux problèmes. Le professeur Chen leur a retiré leurs pokédex et surtout, un nouveau pokémon fait son apparition... Et son apparence est extrêmement étrange et changeante... sans parler de sa puissance démesurée !
 
Que cache ce nouveau pokémon ? Qu’est-ce qui l’a fait apparaître ?
 
De quoi ravir les fans de Pokémon !
 
Les vrais fans de Pokémon seront heureux de découvrir cette nouvelle série en quatre tomes. On y retrouve un beau lot de combats, de quêtes épiques, de supers attaques... et de révélations (notamment sur la Team Rocket !). La découverte de ce nouveau Pokémon change totalement la donne pour les deux camps. C’est aussi l’occasion pour Mewtoo (le Pokémon génétiquement modifié) de faire son grand retour. On en apprend un peu plus sur lui et sa personnalité si particulière... après tout, c’est le seul pokémon a avoir une réelle conscience de soi. 
 
Dans ces deux premiers opus, ce sont ainsi plus de 700 pages de lecture qui nous sont proposés. Ils sont chacun au prix de 10€, ce qui est un bel effort de l’éditeur quand on voit la fabrication des ouvrages. Cette nouvelle série d’aventures est donc parfaite pour les lecteurs dès l’âge de 10 ans environ. A réserver toutefois aux grands fans de la saga Pokémon car il est difficile de découvrir l’univers si on commence par ces livres là. L’intrigue est vive, dynamique, à l’image des dessins réussis de Kusaka Hideroni. Alors vivement les deux autres tomes !
 
PS : Si vous rangez les ouvrages de la saga côte à côte, vous aurez une jolie fresque représentant les héros et leurs Pokémon dans la bibliothèque. 
 
 
 
 
 

Laura Vitali