Pouvoirs et savoirs
( 3 )
de Denis Duclos
aux éditions J’ai lu ,
collection Fantasy
Genre : Fantasy

Auteurs : Denis Duclos
Couverture : Philippe Caza
Date de parution : juillet 2002 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Roman
Nombre de pages : 1
Titre en vo : 1
Cycle en vo : Guin Saga

Lire tous les articles concernant Denis Duclos

Dur la série...

Pour tous ceux qui auraient loupé le début de l’histoire (en clair, les deux premiers tomes), il s’agit du récit d’Augustin, petit gars du XVIIIème siècle perdu dans un chapelet d’îles complètement isolé du reste du monde, du côté des Antilles. D’aventures en rebondissements, il s’est retrouvé mêlé à une course permettant de désigner le roi absolu de tout l’archipel. Bien sûr, il n’est pas candidat lui-même, mais il cherche à aider son ami Phial à conquérir le trône. Son choix est bien légitime puisque les autres candidats ne sont pas tous "gentils". Ils seraient même carrément vilain tout plein. Après avoir subi les premières épreuves, Augustin se retrouve un peu isolé de ses amis, et c’est en comité réduit, qu’il doit affronter la suite de ses aventures. Grosso modo, telle est la situation au début de ce troisième tome.

Dans Pouvoirs et Savoirs, il arrive après quelques périples sur l’île de Draco, pour découvrir le peuple des Zwölles noirs, qui cherchent à étendre leur domination sur tout l’archipel. En plus, ils soutiennent d’autres candidats (souvenez-vous, ceux qui ne sont pas gentils...) dans la course au pouvoir suprême. Evidemment Augustin sera amené à affronter les Zwölles noirs. Mais comme rien n’est simple, il va également se retrouver embringué dans une histoire de fou et devra jouer les traîtres en se faisant passer pour l’un des leurs. Son but est bien sûr de s’échapper de l’île pour finir la course, tout en essayant au passage de contrecarrer seul tous leurs rêves de conquêtes...

Je n’en dirais pas plus sur ce livre car je n’ai pas lu les deux premiers volumes (pour des raisons indépendantes de ma volonté comme le temps et l’argent). J’ai donc eu un peu de mal à accrocher. Bref, c’était pas l’éclate ce bouquin ! Pourtant, je ne voudrai pas dégoutter tous ceux qui ont lu les deux premiers volumes et qui ont aimé. Qu’ils sachent seulement que tout ce termine et s’explique dans ces pages. Par contre, si comme moi, vous avez zappé les deux premiers tomes, laissez tomber ou procurez-vous les.

Jérôme Vincent

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.