Printemps
( Alisik 3 )
de Hubertus Rufledt et Helge Vogt
aux éditions Le Lombard
Genre : Fantastique
Sous-genres :
  • Etrange

Auteurs : Hubertus Rufledt
Dessinateur : Helge Vogt
Date de parution : octobre 2014 Réédition
Langue d'origine : Allemand
Type d'ouvrage : Album
Nombre de pages : 80
Titre en vo : Alisik

Lire tous les articles concernant Hubertus Rufledt ou Helge Vogt

"Dans c’bouquin, y’a un mot pour désigner les gens comme nous : « Fantômes ! » "

Après divers emplois dans les métiers de la scène, Rufledt Hubertus se met à l’écriture, avec des scénario pour Disney, notamment. Helge Vogt réalise ses premiers albums pour Disney, en particulier des adaptations des productions Pixar. Il a travaillé dans le jeu vidéo, imagine des motifs de t-shirts pour Adidas, peint des couvertures de livres, des pochettes de cd...
 
On rase gratis
 
Mamie Ortie a disparu pour de bon, mais les occupants du cimetière ont à peine le temps de la pleurer. La guerre contre les promoteurs immobiliers fait rage, mais les revenants ne vont pas se laisser faire !
 
Quant à Alisik, son amour pour Ruben risque de lui poser bien des problèmes...
 
La mort et ses petits tracas
 
Troisième tome pour Alisik et que de révélations dans Printemps ! On en apprend davantage sur la mort tragique de notre héroine, même si l’ensemble peine à nous convaincre totalement...
 
Ce troisième volet reste dans la continuité des précédents, et possède les mêmes travers : on retrouve ainsi un scénario truffé de bons sentiments mais sans consistance. L’histoire d’amour pourrait être intéressante mais les auteurs ne l’exploitent pas complètement, et se contentent de rester à la surface des choses, avec leurs deux adolescents comptant fleurette.
 
Il convient de rappeler que ceci est l’avis d’une adulte irascible ! Les jeunes filles devraient adorer cette histoire très fleur bleue, pleine de naïveté. C’est mignon mais cela manque de rythme, et ce cycle qui arrive bientôt à sa fin, aura du mal à convaincre des lecteurs chevronnés.
 

Elodie

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.