Rebelles
( Rebelles 1 )
de Anna Godbersen
aux éditions Albin Michel ,
collection Jeunesse
Genre : Historique
Sous-genres :
  • Romance

Auteurs : Anna Godbersen
Traduction : Alice Seelow
Date de parution : février 2008 Inédit
Langue d'origine : Anglais US
Type d'ouvrage : Roman
Nombre de pages : 452
Age minimum : 12 ans
Titre en vo : The luxe
Cycle en vo : Luxe
Parution en vo : novembre 2007

Lire tous les articles concernant Anna Godbersen

La chronique écrite de Claire, 14 ans.

L’histoire

« Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu’à l’aube.
Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes ».

Les Holland sont une famille d’autant plus importante que leur fille aînée, Elizabeth Adora Holland est une des figures new-yorkaises les plus en vue. Douce, généreuse et disciplinée, c’est une véritable lady qui captive ses prétendants comme le miel attire les abeilles. Elle est irrésistible. Inaccessible.

Mais va venir le jour où elle sera forcée d’épouser le beau Henry Schoonmaker, connu pour sa réputation de brise-cœur, afin de sauver la famille des finances. Cependant, le jeune fiancé semble avoir déjà séduit Penelope Hayes, meilleure amie mais également meilleure ennemie d’Elizabeth, et projette de jeter son dévolu sur Diana, sœur cadette d’Elizabeth…

Féroce, Penelope va user de complots pour ternir le mariage de sa rivale…tandis que de son côté, Lina, la jeune femme de chambre, va se hisser vers les hautes sphères en causant du tord à sa maîtresse...

« Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan… en 1899. »

Mon avis

C’est très bon livre, qui nous plonge en 1899, dans un monde de quadrilles, bals et cachotteries. Il est écrit avec un style de l’époque, les dialogues sont intéressants, les personnages très attachants. Les complots et scandales sont bien orchestrés, prenants, notamment avec l’utilisation d’extraits de journaux, de lettres, en tête de chapitre. 

J’aime beaucoup Elizabeth Holland et tout ce qui gravite autour d’elle. Le mariage arrangé, son « amie » Penelope qui la considère comme sa rivale, son exubérante sœur cadette Diana, ses prétendants… Les personnages ont leur caractère propre et réagissent de manière naturelle, ne sortent pas de leur rôle.

La fin est surprenante, pleine de rebondissements. Bien que l’on change parfois de personnage, les chapitres sont tous intéressants et grâce à cela, le roman se lit d’une traite. 
La couverture, magnifique et attrayante, traduit bien l’univers du roman ainsi que sa qualité.

C’est un livre à ne pas manquer !

Claire Nottola


chroniqueur(se) ado.

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.