Résurgence
( Weëna 3 )
de Alice Picard et Eric Corbeyran
aux éditions Delcourt ,
collection Terres de Légendes
Genre : Fantasy

Scénariste : Eric Corbeyran
Dessinateur : Alice Picard
Couleurs : Elsa Brants
Date de parution : janvier 2005 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Album
Nombre de pages : 48
Titre en vo : 1

Lire tous les articles concernant Alice Picard ou Eric Corbeyran

Entre douceur et cruauté

Né en 1975, Alice Picard est une jeune dessinatrice qui est d’abord passée par le dessin animé (Disney) et le jeu vidéo avant de rencontrer Marc Moreno (Le Régulateur) puis Corbeyran (Le Réseau Bombyce, Asphodèle , Le Chant des Stryges…) et de se lancer avec ce dernier dans la bande dessinée. Ensemble, ils réalisent sa première série Wëena.

Bras coupé, bras récupéré

Alors que Gwylym a perdu son bras en cherchant à retrouver Wëena, il se retrouve embarqué dans une drôle d’aventure. Sous ses yeux, Olja donne naissance à un monstre qui tue sa mère dès qu’il vient au monde. Sauvé par XXX qui lui redonne un bras, il retrouve la trace de Wëena. La belle a été découverte par les marins du bateau sur lequel elle jouait les clandestins. Une péripétie qui l’emmènera au monastère des glaces.

Beaux dessins

La série Wëena est atypique par son univers, à la fois très tendre et poétique mais également très dur. Eric Corbeyran et Alice Picard n’hésitent pas à faire mourir leurs héros et à élaborer un scénario parfois très violent. En même temps, certains passages sont très doux. Une tendance assez bien illustrée par les dessins d’Alice Picard plutôt agréables à l’œil. Un bon troisième tome pour tous ceux qui suivent les aventures de Wëenadepuis le début.

Jérôme Vincent

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.