Sang maudit
de Ange
aux éditions Castelmore ,
collection Bayard Poche
Genre : Fantastique
Sous-genres :
  • Vampire

Auteurs : Ange
Date de parution : août 2017 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Roman
Nombre de pages : 413
Age minimum : 12 ans
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant Ange

La chronique écrite de Mame, 13 ans.

L’auteure

Ange est le pseudonyme commun d’Anne Guéro, née le 24 novembre 1966 à Tours, et de Gérard Guéro, né le 14 février 1964 à Clamart.

Le nom d’Ange est un mot-valise constitué des premières lettres de leurs prénoms : Anne et Gérard. Ce couple d’auteurs est aussi connu sous le nom de G. E. Ranne (Ger + Anne) et de G.-Elton Ranne. Sous le pseudonyme de Gaby, ils sont les scénaristes de la série "Les Blondes", aux éditions Soleil.

L’histoire

C’est dans une France ou la révolution n’a jamais eu, ou les injustices et les privilèges existent toujours, que vit Angélique (ou Angie) avec son père au nord-est de Paris. Un jour, sa mère, la comtesse de Noailles décide après 10 ans d’absence de faire intégrer sa fille à la cour de Versailles et de la présenté au roi, c’est le début de nombreuses intrigues…

Mon avis

Ce livre est vraiment, vraiment étrange et pas super bien. Le début est bof, l’idée, intéressante, une monarchie au xxi e siècle aurait pu être bien. Mais, il y a trop de détails qui ne sont pas liés, et surtout ils sont mal écrits et très mal assemblés. Voici des exemples de pourquoi ce livre ne me plaît pas :

1) Cette histoire de marque est très bizarre et c’est un mauvais début.
2) On découvre qu’elle a un pouvoir…
3) Elle est la fille d’une duchesse, bon ça va vu le contexte.
4) Il y a des vampires à Versailles et… des sorcières, je ne sais pas ce que cela fait dans le livre qui parle bien de VERSAILLES, de lutte de pouvoir et tout.
5) Angie tue un vampire et tombe amoureuse de son frère qui a 30 ans de plus qu’elle (il a 240 ans), au passage c’est une histoire d’amour incohérente.
6) Que des enfants se font tuer et on apprend ça presque à la fin du livre, alors que, je pense que c’est la chose la plus importante de l’histoire (presque tout est basé dessus)…
7) Ces vampires descendent d’un Démon, qui (attention spoiler) se trouve être un Ange.
8) Des gens tombent malades pour des raisons inexpliquées… 
9) Angie travaille comme espionne pour Richelieu (et non, il n’est pas mort).
 

Donc, voilà pourquoi je n’ai pas aimé ce livre, l’histoire en elle-même est incohérente, l’auteur a voulu mélanger différents genres, qui vont très mal ensemble.

Les personnages sont mal présentés, on ne les comprend pas, on ne les suit pas et surtout on ne les aime pas… Ils ne sont pas du tout attachants, et pour ce qui est de la fin elle est … ratée et encore plus bizarre que le reste de l’histoire. Vraiment, je ne le conseille pas aux personnes qui comme moi seraient tentées de vouloir arracher les pages.

Marc Alotton


chroniqueur(se) ado.