Schtroumpf le héros
( Les Schtroumpfs 33 )
de Miguel Diaz et Jeroen De Coninck
aux éditions Le Lombard
Genre : Humour
Sous-genres :
  • Conte

Scénariste : Thierry Culliford
Dessinateur : Miguel Diaz
Date de parution : mars 2015 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Album
Nombre de pages : 48
Age minimum : 6 ans
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant Miguel Diaz ou Jeroen De Coninck

La chronique ActuSF d’Adrien, 10 ans.

Les auteurs

Le scénario est de Thierry Culliford, qui a participé à de nombreux albums des schtroumpfs, et d’Alain Jost, qui a écrit le scénario d’albums sur "La vie privée des hommes".

Les dessins sont de Miguel Diaz qui a dessiné la série "Robin Dubois" et Jeroen de Coninck, qui dessine les albums des schtroumpfs depuis 2006.
 
C’est le dernier album des schtroumpfs, le 33ème, paru dans de nombreuses librairies.
 
L’histoire
 
Des schtroumpfs ont trouvé un livre de conte dans le grenier de la maison du grand schtroumpf : "Schtroumpf le héros". Le grand schtroumpf accepte de lire aux autres schtroumpfs. Tous sont émerveillés. Les petits lutins bleus décident d’en faire une pièce de théâtre et commencent à recruter. 
 
Le schtroumpf béta, le schtroumpf maladroit et le schtroumpf peureux se portent volontaires, mais se font rejeter sans passer de test. Ils décident ensuite d’aller au Mont du Dragon pour acquérir les pouvoirs de Schtroumpf le héros...

Mon avis
 
L’histoire est pas mal, meilleure que la précédente "L’amour sorcier", qui , elle, n’était franchement pas terrible. J’aime bien le début avant qu’ils ne partent en expédition. Cela ressemble aux premiers albums des schtroumpfs.
 
Le scénario est simple. Les trois schtroumpfs arrivent trop vite à la source sacrée. Ils rencontrent des humains qui les aident beaucoup trop.
 
Les dessins sont fidèles à la série. Ils sont agréables à regarder.
 
Un album plutôt pour les moins de neuf ans.
 

Adrien Nottola


chroniqueur(se) ado.