Scion
( Scion 1 )
de Jim Cheung et Claudio Castellini
aux éditions Semic ,
collection Semic Books
Genre : Comics
Sous-genres :
  • Fantasy

Scénariste : Ron Marz
Dessinateur : Jim Cheung
Couleurs : Caesar Rodriguez
Traduction : Jérôme Wicky
Date de parution : août 2003 Inédit
Langue d'origine : Anglais UK
Type d'ouvrage : Album
Nombre de pages : 104
Titre en vo : 1

Lire tous les articles concernant Jim Cheung ou Claudio Castellini

Pas forcément très fin mais diablement efficace

Un temps journaliste, Ron Marz fait partie de ces scénaristes qui montent dans le petit monde des comics américains. Tous les mois il parvient avec une belle régularité à produire trois scénarios dont celui de la série Scion pour laquelle il travaille en collaboration avec Jim Cheung. Ce dernier d’origine anglaise se consacre désormais entièrement à Scion après être passé par quelques classiques comme les X-Men ou bien encore Iron Man.

Tricheur !

Pour ses 21 ans, le jeune prince Ethan a une lourde responsabilité sur les épaules. Il doit défier dans l’arène le prince Bron, chacun représentant son peuple, dans un combat où seul l’honneur est en jeu. Un affrontement rituel qui maintient la paix entre les deux pays depuis des décennies. Mais alors qu’Ethan prend le dessus, il est accusé de tricherie. Une faute grave qui risque bien de provoquer une guerre. Peu de temps après, il est contacté pour devenir le porte drapeau des populations dites inférieures. Un autre combat mais pour l’égalité cette fois.

Plutôt positif

De beaux combats, des gros muscles et des bons sentiments, Scion est une série plutôt classique pour une fantasy un rien bourrine. Amateur de finesse politique passez votre chemin. Les autres trouveront sans doute le dessin assez remarquable avec en plus quelques chouettes surprises. Finalement on s’attache à ce jeune héros un peu écervelé qui trace son chemin à la pointe de son épée. Au point de passer un agréable moment. Une série reposante pour les neurones.

Jérôme Vincent

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.