Série Yoko Tsuno
( Yoko Tsuno 26 )
de Roger Leloup
aux éditions Dupuis
Genre : SF

Auteurs : Roger Leloup
Date de parution : octobre 2012 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Album
Nombre de pages : 46
Age minimum : 10 ans
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant Roger Leloup

La chronique écrite d’Elias, 14 ans.

Yoko Tsuno est une série de BDs créée par Roger Leloup et sortie en 1970 aux éditions Dupuis.
 
L’auteur
 
Leloup n’a fait qu’une série complète de Bds : Yoko Tsuno, soit une trentaine d’albums.
 
Il a aussi très bien réussi des romans : "L’écume de l’aube" et "Le pic des ténèbres" (sorties aux éditions Duculot, Travelling puis Casterman). Le premier dresse un portrait complet de l’héroïne et le deuxième relate son enfance dans une aventure épique et pleine de surprises.
 
La série
 
Yoko Tsuno est une ingénieure en électronique,elle est française d’origine japonaise. 
 
C’est une aventurière, qui résout des énigmes en s’aidant de technologies avancées. Accompagnée de ses compagnons Pol et Vic, qui travaillent dans l’audiovisuel, elle fait également la rencontre de civilisations extra-terrestres (Les Vinéens et les Titans).
 
 
Mon avis
 
Cette série est vraiment géniale : l’aventure est prenante, les dessins sont très bien faits (surtout dans les derniers tomes), les caractéristique de l’héroïne sont parfaitement en rapport avec ses fais et gestes.
 
Tous les personnages principaux sont bien mis en œuvre dans tous les tomes, et certains personnages secondaires sont parfaitement insérés dans plusieurs tomes chacun. Je recommande ces albums à tous ceux qui aiment l’action, les rebondissement et surtout le charme japonais.
 
Et pour ceux qui aurait éventuellement envie de mieux connaître le personnage principal, les deux romans sont à lire de toute urgence. Vraiment une très belle série qu n’a pas fini de s’enrichir : l’auteur prépare actuellement le prochain tome (le 27).

Marc Alotton


chroniqueur(se) ado.