- le  

Skully Fourbery joue avec le feu

Jean Esch (Traducteur), Derek Landy ( Auteur), Tom Percival (Illustrateur de couverture)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais UK
Aux éditions : 
Date de parution : 30/04/2011  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Skully Fourbery joue avec le feu

Derek Landy est né en 1973 en Irlande, où il vit toujours. Skully Fourbery, récompensé par un prix décerné par de jeunes lecteurs, est sa première série. Il est le scénariste de deux films d’horreur, dont l’un met en scène des zombies, et ceinture noire de karate kenpo, ce qui confère un certain réalisme à ses scènes d’action.

Un vieil ennemi reprend du service

Le Baron Vengeous s’est évadé ! Huit ans après l’avoir arrêté, Skully Fourbery se lance à nouveau à la poursuite de son vieil ennemi, aidé de Valkyrie, sa brillante apprentie. Ils doivent à tout prix retrouver le Baron avant qu’il ne s’empare de l’armure mortelle de Lord Vile, dotée de terrifiants pouvoirs…

Une suite fidèle au premier volet

Ce deuxième volet des aventures du détective squelette reprend les ingrédients qui ont fait le succès du premier : humour, action et dynamisme ! Le récit se lit d’une traite, et on prend plaisir à suivre les aventures du héros et de son apprentie, qui trouvent toujours le moyen de se mettre dans des situations impossibles, et systématiquement dangereuses…

Les différents personnages et monstres qui composent le bestiaire de cet univers fantastique sont convaincants, les situations amenées de manière cohérente… l’intrigue sait ménager le suspense, et l’auteur n’en fait jamais trop et sait aller à l’essentiel. Si l’action est une composante importante de la série (et contribue à son dynamisme), on en découvre aussi un peu plus sur le passé de certains personnages, et l’auteur n’oublie pas de s’attacher aux questionnements et doutes de son héroïne.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette série, il n’est pas trop tard pour la découvrir, sa fraîcheur et son dynamisme devraient emporter l’adhésion !

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?