Skully Fourbery joue avec le feu
( Skully Fourbery 2 )
de Derek Landy
aux éditions Folio Junior
Genre : Fantastique
Sous-genres :
  • Aventure

Auteurs : Derek Landy
Couverture : Tom Percival
Traduction : Jean Esch
Date de parution : mai 2011 Réédition
Langue d'origine : Anglais UK
Type d'ouvrage : Roman
Nombre de pages : 388
Age minimum : 11 ans
Titre en vo : Skulduggery Pleasant Playing With Fire
Cycle en vo : Skulduggery Pleasant
Parution en vo : 2008
Première parution : 2009

Lire tous les articles concernant Derek Landy

Une série bien sympathique !

Derek Landy est né en 1973 en Irlande, où il vit toujours. Skully Fourbery, récompensé par un prix décerné par de jeunes lecteurs, est sa première série. Il est le scénariste de deux films d’horreur, dont l’un met en scène des zombies, et ceinture noire de karate kenpo, ce qui confère un certain réalisme à ses scènes d’action.

Un vieil ennemi reprend du service

Le Baron Vengeous s’est évadé ! Huit ans après l’avoir arrêté, Skully Fourbery se lance à nouveau à la poursuite de son vieil ennemi, aidé de Valkyrie, sa brillante apprentie. Ils doivent à tout prix retrouver le Baron avant qu’il ne s’empare de l’armure mortelle de Lord Vile, dotée de terrifiants pouvoirs…

Une suite fidèle au premier volet

Ce deuxième volet des aventures du détective squelette reprend les ingrédients qui ont fait le succès du premier : humour, action et dynamisme ! Le récit se lit d’une traite, et on prend plaisir à suivre les aventures du héros et de son apprentie, qui trouvent toujours le moyen de se mettre dans des situations impossibles, et systématiquement dangereuses…

Les différents personnages et monstres qui composent le bestiaire de cet univers fantastique sont convaincants, les situations amenées de manière cohérente… l’intrigue sait ménager le suspense, et l’auteur n’en fait jamais trop et sait aller à l’essentiel. Si l’action est une composante importante de la série (et contribue à son dynamisme), on en découvre aussi un peu plus sur le passé de certains personnages, et l’auteur n’oublie pas de s’attacher aux questionnements et doutes de son héroïne.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette série, il n’est pas trop tard pour la découvrir, sa fraîcheur et son dynamisme devraient emporter l’adhésion !

Tony Sanchez

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.