Sorties ciné de l’été !

aux éditions
Genre : Cinéma
Date de parution : juillet 2017 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Divers
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant

Ces films qui viennent de sortir ou qui vont sortir et qu’on a férocement envie de voir (ou pas).

Au programme de notre été, de la science-fiction, des grosses mécaniques et un peu de zombie...


Transformers : The Last Knight 28 juin
 
Presque 10 ans après le premier film Transformers 5 : The Last Knight nous emmène aux origines des Transformers sur Terre et c’est cette fois sans Optimus Prime (et même contre lui) que nos héros vont devoir sauver (encore) la Terre …
 
Avec son scénario forcément irréprochable, sa cohérence époustouflante, ses scènes hautement réalistes, Transformers : The Last Knight est à voir absolument !
Puisqu’il sera tout aussi essentiel de voir les 4 prochains opus cette sortie est votre rendez-vous immanquable de l’été ! Une telle complexité de l’histoire ne saurait en effet souffrir d’aucune méconnaissance des actions antérieures …
Et puis, qui sait, cette fois signera peut-être la fin des « gentils » et vous ne voudriez pas rater l’avènement de l’âge sombre de notre monde …
 
Pour résumer, c’est avec élégance et légèreté, sans explosions ni hurlements que Transformers 5 vous offrira un moment émouvant et profond. Vous n’y croyez pas ? Étrange...
 
 
 The Last Girl 28 juin
 
On ne va pas vous mentir, c’est un film de zombie. Avec donc plein d’humains plus très humains puisqu’à moitié décomposés, de militaires autoritaires, et de scientifiques désespérés de trouver un vaccin.
 
Soit. 
 
Mais c’est un film qui part du point de vue d’une enfant contaminée et pourtant encore capable de conscience. Une enfant qui est enfermée avec d’autres dans un complexe militaire. Et lorsque la base est attaquée, Mélanie s’échappe en compagnie de son professeur, de deux soldats et d’une biologiste pour qui elle est l’élément essentiel de la découverte du vaccin. 
 
Le petit groupe va traverser l’Angleterre et Mélanie devoir découvrir qui elle est réellement. Donc un film de zombie, oui, mais différent. 
 
À voir donc. Sauf si on déteste les zombies. Et les enfants. Les enfants-zombies ? 
 
Un film adapté du roman Celle qui a tous les dons de Mike Carey (éditions l’Atalante)
 
 
The Circle 12 juillet 
 
Fortement influencé par 1984 de Georges Orwell et adapté du roman de Dave Eggers (Gallimard, Folio) ce film de science-fiction somme toute classique pose néanmoins d’intéressantes questions. La sécurité au prix d’une surveillance constante reste-elle acceptable ? Jusqu’où peut-on aller pour instaurer un processus d’autocensure ? Quid de la liberté si l’idée même du secret disparaît ?
 
Dans cette version d’un futur contrôlé par une grande entreprise (Google ?) liker est un devoir, la transparence totale une obligation morale.
 
Un cheminement sur le contrôle exercé par la société, sans coercition directe et son influence sur les actions des individus.
 
Sans être le film de l’année, The Circle offre une anticipation agréable avec Emma Watson, Tom Hanks, John Boyega, Karen Gillian …
 
 
Valérian et la Cité des mille planètes 26 juillet
 
Aucun doute sur la nécessité d’aller voir ou non Valérian et la Cité des mille planètes, le film de Luc Besson adapté des bandes dessinées cultes de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières. 
 
Entre action haletante et univers graphique fascinant Valérian est LE film que le réalisateur du cinquième élément rêvait de faire. Cela semble amplement suffisant pour être sûr de passer un excellent moment.
 
Valérian et Laureline sont deux agents pouvant voyager dans le temps et l’espace, chargés cette fois de protéger la planète Alpha où des milliers d’espèces cohabitent harmonieusement depuis des siècles.
 
Le très bel univers foisonne de peuples étranges appartenant à des civilisations inconnues et les deux héros ont pour mission d’empêcher sa destruction pure et simple et donc la disparition de la Cité aux mille planètes.
 
L’occasion d’une belle plongée dans l’Imaginaire… à ne rater sous aucun prétexte …
 
 
 
La Tour sombre 9 août 
 
À la recherche d’une vengeance contre Homme en noir qui a tué ses compagnons, le Pistolero Roland Deschain erre dans un monde ressemblant au Far West, à la recherche de la légendaire Tour Sombre, protectrice de son monde et du notre. Il l’espère capable de sauver son monde mourant.
 
L’adaptation de la saga de Stephen King fait évidemment partie de notre sélection, pour deux raisons. 
 
La première étant que puisqu’on a adoré les romans on espère pouvoir se délecter du film, s’y retrouver.
 
La seconde, puisqu’on a adoré les romans, c’est de pouvoir conspuer cette très mauvaise adaptation et se consoler en relisant les 8 tomes et leurs appendices.
 
La troisième (oui bon j’avais dit deux et alors ?), c’est parce qu’adapté de Stephen King, n’ayant pas lu le livre et échappant donc à la presqu’inévitable comparaison, il y a de très grandes chances pour que ce film soit juste génial !
 

Emma Battinistini

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.