Spécial Nancy Kress et Roland C. Wagner
( Bifrost 17 )
de Bifrost et Roland C. Wagner
aux éditions Le Bélial
Genre : SF

Auteurs : Bifrost , Roland C. Wagner , Nancy Kress
Couverture : Benjamin Carré
Rédaction : Olivier Girard
Date de parution : février 2000 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Revue
Nombre de pages : 1
Titre en vo : 1

Lire tous les articles concernant Bifrost ou Roland C. Wagner

Excellente découverte...

Avec ce 17ème (déjà ?) numéro de Bifrost, ses rédacteurs ont fait dans le classique. Une partie nouvelle béton (la suite du feuilleton de Roland C.Wagner avec Les aventures du capitaine Lit de Roses, un des personnages haut en couleur des Psychopompes de Klash, et surtout, un texte bien sympathique et fort intéressant de Nancy Kress, Les Fleurs de la prison d’Auite, nouvelle qui a quand même remporté 3 prix littéraires américain, et qui a été élu meilleure nouvelle de l’année 97 par les lecteur d’Asimov’s Science Fiction), et une partie "carnet de bord" bien fournie. Outre les critiques de livres, BD, films et séries télé, vous pourrez lire une intéressante interview de Pierre Bordage (incontournable pour ses fans), et surtout, des textes de réflexions, qui permettrons aux lecteurs de découvrir deux auteurs encore assez peu connu en France, Gadner Dozois et Colin Greenland (qui explique comment il est venu à la Science Fiction, alors qu’il était auteur de Fantasy). Il y aussi un article sur la colonisation de l’espace qui vaut le détour.

Ce qu’on aime : Ben, les nouvelles déjà, et ensuite la partie texte avec les articles de fond comme celui sur Gadner Dozois par exemple. Ils permettent de découvrir, de creuser un peu plus les choses ou simplement de s’informer. Voila qui est bien (enfin qui nous, nous intéresse).

Ce qu’on reproche : Les critiques : C’est bien de faire des critiques, mais on est en Février, et les chroniques de livres remontent jusqu’en septembre. Bilan, soit ce sont des livres qui commence à dater (5 mois pour savoir ce qu’il y a dans Les Fables de l’Humpur, c’est un peu long...), soit le champ des derniers mois est un peu incomplet. Trois chroniques de livres sorti en Janvier, c’est un peu court, même si c’est la politique éditoriale des maisons d’éditions qui est en cause sur ce coup là. Rien de bien grave en somme.

Jérôme Vincent

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.