Star Marx : Le lancement

aux éditions
Genre : Uchronie
Sous-genres :
  • SF

Date de parution : décembre 2017 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage :
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant

Star Marx, le premier guide de voyage de l’aventurier des mondes imaginaires des jeunes éditions Léha s’est offert une soirée de lancement au Dernier bar avant la fin du monde le lundi 18 décembre. Voici quelques photos de celle-ci ainsi qu’un texte engagé de notre camarade journaliste sur le dit ouvrage.

Il y a bien longtemps, dans une galaxie fort lointaine, le capitalisme et l'impérialisme triomphèrent. Guerre, argent et soif d'individualisme s'emparèrent de la Science-Fiction et tracèrent un chemin sanglant au sein des étoiles.

Des affiches de pub t'accueillent dans la joie, Tovaritch

Tout était-il perdu ? NON ! Un jeune couple empreint d'idéalisme décida de créer un autre possible, un avenir meilleur où la plus belle des idées de l'homme l'a emporté. Cette idée, c'est le communisme !
El Comandante Max et sa moitié
 
 
Camarades ! Avec ce guide, c'est tout un univers qui vient défoncer ta porte sans que tu lui demandes quoi que ce soit ! Fort de l'ordre 227 de notre Père à tous, ordre qui devrait être mis en bandeau autour de ce magnifique livre à la couleur si belle et juste, tu ne failliras pas : Tu le liras par devoir et par patriotisme. [L'ordre N°227 du 28 juillet 1942 est plus connu par son slogan "Pas un pas en arrière !"]
 
 Un fier combattant
 
Qu'as-tu sous tes yeux douloureusement embourgeoisés ? Rien de moins qu'un ouvrage concocté avec amour, fusionnant Guide rôlistique, touristique et clins d’œils savoureux et potaches à tout un pan de la littérature de l'imaginaire. Nul besoin d'être un connaisseur (Si c'est le cas pars immédiatement te dénoncer à la cellule du parti la plus proche, un stage de rééducation t'attends sur la planète Loubianka) pour apprécier l'humour féroce et primesautier de ce guide, rehaussé par de splendides illustrations et qui te permet, pour un coût modique, de découvrir non pas un autre monde, mais bel et bien un autre univers. Plus beau, plus juste. Où la vodka coule à flot. Et où le peuple a son mot à dire.
 
L'illustrateur David Cochard au travail
 
Alors réjouis-toi et commande le de ce pas (Le commissaire politique de ton secteur passera vérifier sous quinzaine si tu as accompli ton devoir patriotique).

 Le communisme n'a rien à cacher
 
Premier Guide de voyage de l'Aventurier des Mondes Imaginaires propulsé fièrement par les éditions Léha, Star Marx prend le parti pris de l'uchronie et de l'humour acide et corrosif pour nous dépeindre un univers que l'on pourrait presque qualifier de prêt à jouer pour tout rôliste qui se respecte. Mais qu'on ne s'y trompe pas : sous la plume alerte de Maximilien et de sa moitié, entièrement dévoués à la cause et à l'idéal marxiste, ainsi que sous le coup de crayon redoutable de David Cochard c'est un livre-univers foisonnant et magnifique qui ouvre merveilleusement la voie à d'autres guides tout aussi barrés à venir, c'est tout le mal qu'on lui souhaite. 
 
Ne pars pas sans lui Camarade  !
 

Bertrand Campeis