- le  

Switch Girl 3

Tamako Kageyama (Traducteur), Aida Natsumi ( Auteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Japonais
Aux éditions : 
Date de parution : 19/08/2009  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Switch Girl 3

Le voyage aux "sources chaudes"
 
 
L'auteure
 
Aida Natsumi, une mangaka japonnaise, est née à Kanagawa au Japon en 1978.
 
Elle a écrit de nombreux one shots (manga en 1 volume), puis en 2006, elle crée cette série  il s’agit d’un shojo drôle et réaliste qui a connu un grand succès.
 
L'histoire
 
Nika a enfin obtenu un baiser d’Arata, même si ce dernier lui assure qu’il ne l'a pas fait exprès. Nika s’accroche et va une fois de plus profiter d’une sortie cette fois ci avec sa classe aux Sources chaudes pour se rapprocher de celui qu’elle l’aime.
 
Mais le fait qu’il se soit perdu dans un  endroit au milieu de nulle part lors d’un jeu ne va pas l’aider. Arata et ses problèmes familiaux dont il essaye de lui parler et les choix difficiles, voire impossibles qu’elle doit prendre ne vont pas non plus lui faciliter la tâche.
 
Au contraire,  en clair elle (et Arata) ne reviendront pas indemnes de cette expédition…
 
Mon avis:
 
Ce troisième tome, je l’ai beaucoup aimé car il y a beaucoup d’actions, beaucoup de quiproquos, de retournements de situations et des moments drôles et inédits comme dans chaque tome de cette série.
 
On est impatient de savoir si Arata et Nika vont finir ensemble, même si c’est une certitude cela commence à être long (on en est déjà au troisième tome) et intriguant (malgré les tentatives de Nika entre elle et Arata, rien n’aboutit).
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?