- le  

Tokyo Ghoul 14

Sui Ishida ( Auteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Japonais
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 25/11/2015  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Tokyo Ghoul 14

L’auteur

Sui Ishida remporté le Prix d’excellence du 113éme grand Prix du magazine Young Jump en 2011 pour son album, Tokyo Ghoul Rize. Fort de ce succès, il a développé toute une série : "Tokyo Ghoul"..

Elle raconte l’histoire d’un jeune homme, Ken, transformé en goule mangeuse de chair humaine et qui va tenter ; malgré tout, de protéger les humains.


L’histoire


Ken engage le combat contre l’inspecteur Kotaro, chasseur de goules, contre lequel il s’est battu plusieurs fois. Il ne cherche pas à l’abattre (Ken n’est pas contre les humains), mais simplement à neutraliser son arme. Grâce à d’autres inspecteurs, Kotaro réussit à obtenir une armure contre les goules. A la fin de ce combat, Ken est trop blessé et doit se réfugier dans les égouts de Tokyo pour se régénérer (les membres des goules repoussent…), mais, rendu fou par les goules qu’il a mangées, il affronte Arima, la légende du CCG (les chasseurs de goules) sur une montagne de corps.

La Chouette, la plus dangereuse des goules, fait face aux inspecteurs, venus la capturer, et les massacre…

Mon avis


Il y a encore plus d’actions et de combats que dans le tome précédent. Cette fois, Ken est redevenu le héros de la série (il était plutôt en retrait dans les deux derniers albums). Les principaux inspecteurs (Kotaro, Juzo, Seido, …) sont blessés et certains même mortellement. Hide, l’ex-meilleur ami de Ken, quand il était humain, le rencontre en tant qu’assistant de terrain des inspecteurs. 

Un nouvel inspecteur de troisième classe, Sasaki, sera le subordonné d’Akira, ancienne subordonnée de Kotaro. J’ai l’impression qu’on va le suivre de près dans les tomes suivants…

Il y a tellement de morts que l’on a du mal à s’y retrouver. Les personnages principaux résistent bien, mais parfois ils succombent. J’ai regretté la mort de certains d’entre eux. Ces combats se termineront par la plus incertaines des issues…

Un épisode essentiel, mais triste et meurtrier, de la série.


 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?