Tokyo Ghoul Anime
( Tokyo Ghoul 0 )
de Sui Ishida
aux éditions Glénat ,
collection Shonen manga
Genre : Manga
Sous-genres :
  • Seinen

Auteurs : Sui Ishida
Date de parution : mai 2017 Inédit
Langue d'origine : Japonais
Type d'ouvrage : Album
Nombre de pages : 216
Age minimum : 12 ans
Titre en vo : Tokyo Ghoul Anime
Cycle en vo : Tokyo Ghoul

Lire tous les articles concernant Sui Ishida

La chronique écrite d’Adrien, 12 ans.

L’auteur
 
Sui Ishida remporté le Prix d’excellence du 113éme grand Prix du magazine Young Jump en 2011 pour son album, Tokyo Ghoul Rize. Fort de ce succès, il a développé toute une série : "Tokyo Ghoul".

Elle raconte l’histoire d’un jeune homme, Ken, transformé en goule mangeuse de chair humaine et qui va tenter ; malgré tout, de protéger les humains. La nouvelle série « Tokyo Ghoul Re » se situe après la série originale.
« Tokyo Ghoul Anime » est un tome hors-série sur le dessin animé tiré de la saga de Tokyo Ghoul.
 
Le contenu
 
Ce livre regroupe des fiches sur chaque personnage de la série (Ken le héros, Nishiki,,une goule, Kuroiwa, un inspecteur, Ariam …), des croquis de story-board et des peintures à l’huile réalisée pour le dessin animé.

Il contient un sommaire et la description de tous les épisodes des deux saisons de la série Tokyo Ghoul.

 
Mon avis

J’avais adoré la série Tokyo Ghoul, où Ken était une goule, et moyennement apprécié la série suivante « Tokyo Ghoul Re », où Ken devenait Inspecteur.
Quand on a lu tous les tomes des séries, ce livre est plutôt un rappel qu’une découverte. On n’apprend rien de plus sur la série ou sur les personnages que dans les différents tomes. Il n’y a pas non plus d’informations sur Sui Ishida ou sur les coulisses du dessin animé, ce qui est plutôt décevant.
 
Les peintures à l’huile en couleur sont agréables et elles valent le détour. Je pense que c’est l’intérêt principal de ce livre avec les fiches détaillées de tous les personnages.

Surtout intéressant à titre de rappel, car le livre peut « spoiler » les séries pour ceux qui n’ont pas lu les séries ou que les premiers tomes.
 

Adrien Nottola


chroniqueur(se) ado.