- le  

Tokyo ghoul 2

Sui Ishida ( Auteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Japonais
Aux éditions : 
Date de parution : 06/11/2013  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Tokyo ghoul 2

 L'auteur
 
Sui Ishida est un mangaka qui a reçu un prix pour une première histoire de Tokyo Ghoul en 2011. Il a ensuite décidé d'écrire une longue série sur Tokyo Ghoul, parue au Japon et publiée avec deux ans d'écart en France.
 
 
L'histoire
 
 Deux inspecteurs de la brigade anti-goules débarquent dans le 20ème arrondissement de Tokyo et vont semer la pagaille sur leur passage.
 
Ken, le héros, va devoir se faire fabriquer un masque pour échapper à la brigade. Il va poursuivre son entraînement de goule avec Touka, sa copine, et va devoir protéger la petite Fueguchi, une petite fille goule qui vient de perdre sa mère et son père à cause des inspecteurs.
 
 Les goules, qui ne mangent que de la chair humaine, vont devoir être très prudents...
 
 
Mon avis
 
 
 Ce livre est bien, mais je préfère le premier tome, parce qu'on voyait plus Ken se débrouiller tout seul et qu'il ne savait pas encore tout de sa transformation en goule. Dans ce tome, on voit plus les inspecteurs chasseurs de goule et moins Ken, qui essaie de se cacher. 
 
On retrouve tous les personnages du premier tome. Cette fois-ci, les goules n'essaient pas de s'entretuer. Elles sont obligées de se battre contre les inspecteurs.
 
J'aime bien la forme du masque que porte Ken et l'idée qu'il n'ait plus à cacher son oeil rouge.
 
Les dessins sont toujours aussi bien et, dans ce deuxième tome, les nez sont mieux dessinés.
 
Une bonne série manga pour les 10-15 ans.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?