- le  
Top Comics
Commenter

Top Comics

Disons le tout de suite, par la multiplicité de ses séries et leur diversité, Top Comics est une bonne revue. Depuis le début, elle est en plus soutenue par ces deux excellents comics que sont Hunter Killer et Common Grounds.

Une enfant tueuse

Ce numéro 4 ne déroge pas à la règle. Après trois épisodes d’introduction, Hunter Killer rentre dans le vif du sujet avec une première mission bien difficile pour le jeune prodige Ellis. Il est chargé de tuer une enfant qui sème naturellement la mort de tout être vivant dans un rayon de quarante mètres. Evidemment rien que dans le sujet, on sent toute l’ambiguïté et la difficulté de la mission. Comment tuer une enfant aussi dangereuse soit-elle ? Avec son dessin, c’est cette absence de manichéisme qui rend Hunter Killer aussi intéressant. Une série qui tire véritablement la revue et cet épisode en est l’exemple.

L’autre série, c’est Humankind avec l’histoire d’un humain qui se retrouve sur une planète pourchassé par toute sorte de gens sans le vouloir. Une série un peu moyenne mais dont l’intérêt est relancée avec le beau final de ce tome 4.

Quant à Common Grounds, on reste un peu sur notre faim (sans jeu de mots) avec ce numéro de Top Comics. Disons qu’il n’y a qu’un récit sur les trois présents dans la revue qui vaille véritablement le détour.

Et au final...

Et au final entre les grandes joies et les petites déceptions de ce numéro 4, on garde toute notre estime à Top Comics. Une revue de qualité et qui vaut autant par ses dessins que par l’intérêt de ses scénarios. A découvrir d’urgence si vous ne connaissez pas encore la revue.

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?