Totendom Acte 1
( Totendom 1 )
de Robin Recht et Gabriel Delmas
aux éditions Les Humanoïdes Associés
Genre : Fantasy

Scénariste : Gabriel Delmas
Dessinateur : Robin Recht
Couverture : Alex Alice
Date de parution : mai 2005 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Album
Nombre de pages : 56
Titre en vo : 1

Lire tous les articles concernant Robin Recht ou Gabriel Delmas

Superbe !

Né en 1973, Gabriel Delmas s’est pour l’instant distingué en développant une bande dessinée impressionnante d’oppression et d’angoisse. Le Psychopompe, Vampyr Draco Maleficus Imperator ou bien encore Ceux qui rampent plongent le lecteur dans une noirceur angoissante. Au point que l’on est presque étonné de le voir au scénario de cette série de fantasy (sombre quand même !) accompagné de Robin Recht qui s’était signalé par l’album Le Dernier Rituel avec Gregory Makles.

La fin de l’unification

Après des années de guerre, Darius est en passe d’unifier tout l’Occident. Les uns après les autres, les peuples finissent par ployer le genou devant ses armées et par accepter sa paix. Pour le servir, il a avec lui Dante et Jeanne, un couple de tourtereaux aussi amoureux et beaux que sauvages au combat. Mais Darius a conclu un bien étrange pacte pour connaître la gloire. Et la joie de la victoire pourrait bien se transformer en larmes amères...


Indispensable !

Dans la série des chocs graphiques, précipitez-vous sur cet album ! Les dessins de Robin Recht sont tout simplement superbes, bien mis en valeur par une mise en couleur talentueuse. C’est beau tout simplement ! Quant au scénario, il est digne des grandes tragédies. Le premier acte vient de nous être révélé. On attend avec impatience la suite. Si la trilogie garde cette puissance dans le dessin et la narration, ce lyrisme et cette beauté, on ne sera pas très loin du chef d’œuvre. C’est aussi simple que ça !

Jérôme Vincent

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.