Tout pour se déplaire
de Jen Klein
aux éditions Gallimard Jeunesse ,
collection Scripto
Genre : Littérature générale
Sous-genres :
  • Romance

Auteurs : Jen Klein
Traduction : Marie Hermet
Date de parution : février 2017 Inédit
Langue d'origine : Anglais US
Type d'ouvrage : Roman
Nombre de pages : 384
Age minimum : 12 ans
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant Jen Klein

La chronique écrite de Gwenn, 13 ans.

L’auteure

Jennifer Klein est une auteure américaine et professeur d’histoire. Elle écrit des romances et des scénarios pour des séries (Grey’s anatomy).
 
Elle est l’auteure du roman jeunesse "Playlist".


L’histoire

June Rafferty (le personnage principal) est bien différente, elle considère la période de sa dernière année de lycée comme futile, ce qui déplaît beaucoup à Oliver Flagg son ami d’enfance qui l’amène (presque) tous les jours au lycée.

Elle a un avis prédéfini sur le type de personne qui l’entoure et nourrit un sentiment de mépris envers Oliver.

Ce qui les a fait entamer une bataille sur l’importance de leur dernière année de scolarité, pour choisir une playlist de musique car leurs goûts musicaux et avis sont bien différents...


Mon avis


J’ai beaucoup aimé ce livre, même si les romans d’amour ne sont pas les genres d’ouvrages que je lis le plus… ça parle des différentes relations que les ados ont ou ressentent entre eux ou envers des personnes de leur entourage.

La relation qu’entretiennent June et Oliver me fait rire, surtout au début !

Ils sont tellement différents mais des points importants, communs et similaires de leur vie les ont rapprochés. Ils ne mènent pas les mêmes activités et avis (alors mais pas du tout) ! J’adore aussi les personnages secondaires, qui sont si atypiques !

Les relations amoureuses ne sont jamais faciles, que cela soit entre personnes de même sexe ou pas ! Un livre drôle et romantique, que je conseille fortement bien entendu !
 

Marc Alotton


chroniqueur(se) ado.