Traquées !
de Sandrine Beau
aux éditions Alice Jeunesse ,
collection Deuzio
Genre : Littérature générale
Sous-genres :
  • Thriller

Auteurs : Sandrine Beau
Date de parution : février 2017 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Roman
Nombre de pages : 264
Age minimum : 10 ans
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant Sandrine Beau

La chronique de Mame, 12 ans.

L’auteure
 
Après avoir été clown, réalisatrice de films vidéo, ou encore Miss Météo, Sandrine Beau est maintenant animatrice radio sur France Bleu Besançon et auteur pour la littérature jeunesse.

Elle est aussi maman et passionnée de livres pour enfants.
 
Elle a écrit des nouvelles pour la Compagnie Teraluna, une troupe de théâtre de Besançon
 
L’histoire
 
La maman d’Annabelle lui a un jour dit « Si je ne reviens pas un jour, partez, partez et ne revenez pas ! », Annabelle n’y croit pas vraiment, mais ce jour arrive.
 
Elle se retrouve alors seule sur les routes avec sa petite sœur à la recherche de leur mère. Un roman à suspense, drôles et décalé.
 
Mon avis

Ce livre est super, vraiment très bien. Le suspense y est insurmontable et j’ai dû l’économiser pour ne pas tout finir, l’histoire est prenante. C’est vrai que le scénario de la fille suivie n’est pas très nouveau, heureusement la pauvreté de l’histoire est compensée par la fluidité et la légèreté du texte.
 
Les personnages sont un peu distants au début, mais ils deviennent très attachants à la fin. L’idée de l’alternance pour la deuxième voix est très bien choisie, assez judicieux, elle nous aide à comprendre et à ne pas perdre le fil de l’histoire.
 
Pour ceux qui veulent le lire, je le conseille vraiment et pour ceux qui aiment les livres de ce genre je vous conseille "Décollage immédiat" de Fabien Clavel, il est un peu plus travaillé...
 

Marc Alotton


chroniqueur(se) ado.