Trees 1
( Trees 1 )
de Jason Howard et Warren Ellis
aux éditions Urban Comics ,
collection Urban Indies
Genre : SF
Sous-genres :
  • Aliens

Scénariste : Warren Ellis
Dessinateur : Jason Howard
Traduction : Alex Nikolavitch
Date de parution : octobre 2015 Inédit
Langue d'origine : Anglais US
Type d'ouvrage : Album
Nombre de pages : 192
Age minimum : 13 ans
Titre en vo : Trees 1
Cycle en vo : Trees
Parution en vo : 2014

Lire tous les articles concernant Jason Howard ou Warren Ellis

La chronique écrite de Corto, 14 ans.

Les auteurs

Trees est un comics écrit par Warren Ellis et dessiné par Jason Howard. Il a été publié en mai 2014 en Amérique puis en France en octobre 2015.
 
Warren Ellis a travaillé sur d’autre comics notamment pour Marvel et il a aussi, en 1991, écrit son comics "Lazare Churchuyard" paru dans Blast ! (un magazine britannique de l’époque).
 
Il a reçu de nombreux prix en particulier des « Eagle Award » qui est un prix pour les auteurs de comics.

L’histoire

Trees est un comics de science-fiction qui raconte l’histoire d’une race extraterrestre qui est apparue sur Terre dix ans avant le moment où se déroule le récit. Ces extraterrestres sont apparus par le moyen d’arbres géant 
qui ont pris place dans différents endroits du monde.
 
L’histoire se déroule dans le futur de notre époque, mais il n’y a pas de date précise. Dans ce récit on suit plusieurs points de vue. Il y a donc un grand nombre de héros, par exemple un dirigeant qui cherche à utiliser les arbres pour son profit, un groupe essayant de chercher la vérité sur ces arbres ou encore un enfant qui doit vivre seul dans la grande ville de « Shu », une des villes principales du récit.
 

Mon avis

On peut facilement s’identifier aux différents personnages puisque les points de vue sont extrêmement variés. Pour ma part je m’identifie plus à l’enfant qui se retrouve seul dans la ville.
 
Je trouve cette œuvre très intéressante, car elle ne s’attache pas à un seul point de vue comme un comics habituel. Cela permet une vision élargie de l’histoire et on la vit à travers chacun des personnages. Pour ce qui est de la fin de l’histoire, il y a beaucoup de possibilités, car ce n’est que le premier tome. Un second tome est d’ailleurs sorti en octobre 2016.
 
Je conseillerais fortement cette histoire mais à un public adolescent voir adulte, car ce changement de point de vue le rend difficile à suivre. 
 

Marc Alotton


chroniqueur(se) ado.