Un prince sans royaume
( Vango 2 )
de Timothée de Fombelle
aux éditions Gallimard Jeunesse ,
collection Grand Format
Genre : Aventure
Sous-genres :
  • Espionnage

Auteurs : Timothée de Fombelle
Date de parution : octobre 2011 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Roman
Nombre de pages : 400
Age minimum : 12 ans
Titre en vo :
Cycle en vo : Vango

Lire tous les articles concernant Timothée de Fombelle

La chronique écrite de Louis, 11 ans.

Le livre
 
"Vango, Un prince sans royaume" est le deuxième et le dernier tome de la série Vango. Ce livre a été édité en 2011 par Gallimard Jeunesse. La couverture représente Vango escaladant un gratte-ciel.
 
Son auteur est Timothée de Fombelle, connu dans le monde entier pour sa série sur "Tobie Lolness".
 
Lhistoire
 
L’histoire se passe à principalement New York, en 1936. Comme dans le premier tome, Vango poursuit toujours l’assassin de ses parents et lui-même est poursuivi par les russes parce que son passé cache un grand secret.
 
Il se trouve ensuite impliqué dans l’interminable guerre entre le moine Zefiro et le trafiquant d’armes un peu névrosé, assassin et porteur de quarante-sept noms différents, Voloï Viktor.
 
De leur côté, les amis de Vango sont bien occupés aussi : sa copine claustrophobe espionne un russe qui ressemble à Raspoutine, sa nourrice s’occupe de deux enfants en Sibérie car elle a été enlevée, le commandant Eckener abandonne son ancien dirigeable et en dirige un nouveau, le Hindenburg, son ami Esquirol, médecin français réputé, s’occupe d’un étrange patient nommé Vincent Valpa, son amie Ethel échappe de peu à la mort dans l’explosion du Hindenburg et cette explosion n’est peut-être pas aussi accidentelle qu’on le croit…
 
Mon avis
 
LE TOME DEUX EST SUPER !!!!!!
 
Par rapport au tome 1, je n’ai vraiment, vraiment, mais alors vraiment de chez vraiment pas été déçu ! Il n y a pas énormément de différences (toujours autant de suspense, d’action, de mystère et de retours dans le passé) à part qu’il faut avoir un peu plus de connaissances historiques pour savoir que quand le Tsar de Russie, Nicolas II est mort, les communistes sont arrivés aux pouvoirs et Staline est devenu leur chef quelques années après (ce qui n’est pas expliqué dans le livre).
 
J’ai énormément aimé la manière dont se venge l’ami du moine et du boxeur tué par le trafiquant d’armes Voloï Viktor, très simple, très cruelle… Bref, c’est vraiment un super livre que je vous recommande. En fait, il y a un seul truc où je suis déçu, c’est qu’il n y ait pas de tome 3 !!!


chroniqueur(se) ado.

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

3 Messages de forum

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.