- le  

Velvet

Mary Hooper ( Auteur), Patricia Duez (Traducteur), Fanny Ladd (Traducteur)
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 01/01/1970  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Velvet

Quand une jeune fille découvre la vérité...
 
L’auteur

MARY HOOPER est née en 1944, dans le sud- ouest de Londres. Un jour, elle se lance dans l’aventure de l’écriture. Depuis, elle ne cesse d’écrire des romans dont la toile est souvent historique. Mary Hooper est mariée et a deux enfants. Elle vit en ce moment à Henley on Thames, Oxfordshire.

Elle est aussi l’auteur de « La messagère de l’au-delà » et de « Waterloo Necropolis ».
 
L’illustrateur

PIERRE MORNET est né le 16 juin 1972 à Paris. Il a choisi de se consacrer a l’illustration après ses études de graphisme.
L’édition : Les Grandes Personnes
 
L'histoire

C’est l’histoire d’une jeune fille, Velvet, de 15 ans travaillant dans une blanchisserie, à Londres. Une cliente lui laisse un jour une invitation pour un spectacle de spiritisme, dont elle est le médium. Velvet se rend donc au spectacle, avec une amie.
Elles sont toutes deux fascinées : le médium parle aux esprits !
 
Dans la soirée Velvet est tirée au sort et le médium lui promet un grand avenir.
En effet, quelques jours plus tard, suite à une grosse bêtise, Velvet est sur le point d’être renvoyée quand le médium de la soirée arrive et lui propose de l’engager à son service. Velvet accepte avec joie et va travailler dans la maison du médium, au côté de son séduisant assistant, Georges. 

    Elle découvrira ensuite leurs véritables identités.
 
Mon avis

J’ai aimé ce livre car l’aventure commence tout de suite, et je trouve que le spiritisme joue bien son rôle, parce que c’est un peu fantastique.
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?