Vers un autre monde
( Neptune 2 )
de Jean-Yves Delitte et Jean-Yves Delitte
aux éditions Glénat ,
collection Grafica
Genre : Fantastique

Scénariste : Jean-Yves Delitte
Dessinateur : Jean-Yves Delitte
Couleurs : Jean-Yves Delitte
Date de parution : février 2004 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Album
Nombre de pages : 48
Titre en vo : 1

Lire tous les articles concernant Jean-Yves Delitte ou Jean-Yves Delitte

D’aventures en péripéties...

Architecte de formation, Jean-Yves Delitte s’est lancé dans la BD à 21 ans en 1984. Il publie alors Le Marquis, premier album d’une longue série dont les principaux titres sont Venturi, Les Coulisses du pouvoir, Donnington et Onna. A chaque fois il s’agissait de collaborations, principalement avec le scénariste Philippe Richelle. Pour Neptune, Jean-Yves Delitte a décidé de se lancer seul et d’assurer le scénario et le dessin (et la mise en couleurs). Résultat un premier tome prometteur il y a quelques mois. Restait à confirmer avec la suite…

Une tribu de femmes cannibales…

A la fin du premier tome, Williams plongeait en catastrophe avec le superbe sous-marin qui lui avait demandé tant d’efforts à construire. Quelques aventures plus tard, le voici bloqué avec son équipage dans une fosse sous-marine dont il ne peut s’échapper à cause d’un gouvernail en panne. Il ne lui reste plus qu’à explorer les lieux pour tenter de trouver une sortie terrestre à cette grotte. Mais dans les sombres couloirs, une tribu de femmes cannibales attend avec gourmandise ces mâles égarés…

Petite et grande intrigue

A la fin du premier tome, Williams plongeait en catastrophe avec le superbe sous-marin qui lui avait demandé tant d’efforts à construire. Quelques aventures plus tard, le voici bloqué avec son équipage dans une fosse sous-marine dont il ne peut s’échapper à cause d’un gouvernail en panne. Il ne lui reste plus qu’à explorer les lieux pour tenter de trouver une sortie terrestre à cette grotte. Mais dans les sombres couloirs, une tribu de femmes cannibales attend avec gourmandise ces mâles égarés… Petite et grande intrigue.

Jérôme Vincent

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.