- le  

Vingt et une heures

Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 28/01/2015  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Vingt et une heures

L'auteur

Originaire des Landes, Hélène Duffau vit dans le sud de la France. Passionnée d’écriture, elle en enseigne les techniques dans le milieu professionnel et à l’université.

Si "Vingt et une heures" est son premier roman pour la jeunesse, elle partage son temps entre l’écriture de nouvelles, de romans, de poésies et de chansons.


L'histoire

Pauline se lève le matin. Un petit mot l'attend sur la table. "Je suis au pain". C'est sa mère qui l'a laissé. C'est grammaticalement incorrect. Mais elle attend que sa mère arrive ou que son petit frère se réveille.

Elle pourra faire un mange-sable (jeu qu'il ont inventé tous les deux où le principe est de faire manger du sable à l'autre) avec lui. Mais un événement inattendu se produira...


Mon avis


J'ai énormément aimé ce livre. L'histoire est très intéressante et très psychologique. Elle est écrite sur deux "axes chronologiques" et, à la fin, le premier rejoint le deuxième. C'est très bien trouvé, j'ai beaucoup aimé.

L'écriture est très fluide et entraînante, j'ai fini le roman avant même de me rendre compte que j'avais dépassé les cent premières pages.

J'ai vraiment adoré.
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?