- le  

07-Ghost, tome 1

Cycle/Série : 
Langue d'origine : Japonais
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 21/10/2010  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

07-Ghost, tome 1

Deux auteurs pour un manga n’est pas une chose courante, mais que ce soient deux jeunes femmes pour un manga de fantasy avec des combats, cela l’est encore moins. Yukino Ichihara et Yuko Amemiya nous offrent ensemble leur première série dont le premier tome vient de sortir en France. 7-Ghost est déjà adapté en animation et a gagné le double premier prix exceptionnel des auteurs et des éditeurs au 3ème Zero-Sum Comics Grand-Prix.

Teito, orphelin, super doué pour le combat magique, hanté par un passé oublié

Teito Klein est le meilleur élève de l’académie militaire, orphelin et amnésique de son enfance. Le jour de l’examen final, il retrouve subitement la mémoire par une rencontre fortuite. Mais cette mémoire renferme l’explication de la chute du royaume de Raggs et de la disparition d’un joyau, l’Œil de Michael. Forcé de fuir pour sa survie, il est recueilli par les prêtres de l’Église de Barsburg. Armés de pouvoirs prodigieux, ils décident de protéger Teito de démons, de lui-même ou de ses plus proches amis.

Un premier tome déjà excellent et très prometteur

Un premier tome pour deux mangakas qui débutent n’est jamais une chose facile. Il faut non seulement trouver un concept et une histoire accrocheurs et qui puissent durer, mais aussi posséder un trait de dessin identitaire et bien réalisé.

Tout d’abord, en ce qui concerne le dessin, nous remarquons bien qu’il s’agit d’un premier livre. Dans les premiers chapitres, les personnages ne sont pas encore totalement maîtrisés, le dessin possède quelques ratés propres aux jeunes dessinateurs qui se cherchent encore une identité. Mais au fil des pages, tout s’améliore et se peaufine pour un résultat réussi.

Par ailleurs, les auteures ont créé un monde innovant composé de différents univers régis par des sociétés différentes. L’environnement et les cultures annexes au récit sont aussi extrêmement bien construits. Cette structure a de fortes similitudes avec Tsubasa Chronicle du groupe Clamp mais ne le copie pas le moins du monde.

L’histoire quant à elle est vraiment intéressante, complexe et originale. Un jeune héros très doué, orphelin et amnésique, rattrapé par son passé dont le lecteur ignore encore beaucoup d’aspects tout en en découvrant de grands pans au cours du seul premier tome. Les personnages secondaires sont aussi très riches et attachants avec une belle palette de personnalités caractéristiques.

En conclusion, tous les éléments d’un très bon manga sont présents. Nous passons un excellent moment avec un des mangas les plus riches de l’actualité. Loin des séries où l’histoire évolue petit à petit pour allonger le nombre de tomes, nous sommes ici en présence d’un manga qui offre beaucoup mais qui saura durer longtemps, du moins on l’espère !

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?