- le  

Le Chevalier à la croix

Brice Cossu (Dessinateur), Maxe L'Hermenier (Scénariste)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 02/05/2012  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Le Chevalier à la croix

Maxe L'Hermenier est né en 1985. Il crée le concept Des pirates des mille et une Lunes, qui regroupe six dessinateurs d'horizons très différents aux éditions Soleil. Créateur extrêmement prolifique, il est capable de s'attaquer à différents genres comme l'humour, la science-fiction ou le réalisme pour preuve : Blanche Neige (One shot chez Ankama), Boufbowl ou encore Wakfu Heroes.

Brice Cossu est né en 1982 à Revin dans les Ardennes. Après sa rencontre avec le directeur éditorial des éditions Soleil, il signe sa première bande dessinée, Rémission, écrite par Yves Swolfs en 2008. Il enchaîne sur les séries Paradis Perdu et Les Cauchemars de Terram. Il travaille particulièrement les émotions de ses personnages afin de les rendre plus vivants.

La vengeance peut aussi se manger réchauffée...

Louis continue son errance d'immortel. Il doit faire face à des ennemis qui surgissent de toutes parts et enrayer une malédiction lancée sur ses aïeuls par le Chevalier à la croix. Le Dauphin arrivera-t-il, grâce à ses talents hors du commun, à mettre un terme à cette vengeance et enfin trouver la paix tant recherchée ?

Le Baphomet et ses légions ne sont pas loin et attendent son choix. Mais Louis va découvrir qu'on s'est joué de lui depuis le début ! Pourra t-il dénouer à temps les fils de la toile tissée dans l'ombre pour le perdre à jamais ?

Une fin sous forme de feu d'artifice !

Avec le Chevalier à la croix c'est la fin du diptyque du Dauphin qui s'annonce. Un combat titanesque va se dérouler dans l'ombre et aux enfers pour une lutte de pouvoir et de vengeance. Les auteurs dévoilent les sombres secrets du chevalier des ténèbres qu'est Louis, dauphin et dernier souverain de France, ainsi que les bienfaits qu'il a prodigués au fil du temps. Sa rencontre avec les Russes, malgré leur antagonisme, en fait partie. Une épopée héroïque et pleine de combats, de démons et de forces obscures égrainent les planches de cet album. L'intrigue va trouver une fin à sa mesure pour le bouquet final et un retour dans l'histoire de France.

Le héros devra faire des choix qui entraînent le lecteur sur les traces du chef emblématique des Templiers, Jacques de Molay et de son anathème lancé contre ses persécuteurs. Beaucoup d'action une fois de plus avec des dessins percutants aux couleurs des ténèbres, et un scénario qui prend de la profondeur sous le regard du Baphomet et de ses légions infernales.

A lire pour tous ceux qui ont aimé le premier opus de cette histoire occulte sur fond de vengeance ancestrale.

 

 

 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?