- le  

Bye bye, my brother

Langue d'origine : Japonais
Aux éditions : 
Date de parution : 02/01/2013  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Bye bye, my brother

L'auteur
 
 Yoshiro Yanagawa est né en 1964 dans la préfecture de Kagoshima. Il est désormais âgé de 48 ans environ. En 1989, il remporte la 3éme place  au prix Tezuka de la 37éme édition (Weekly Shônen Jump).A Tokyo, il devient assistant auprès de plusieurs mangaka . En 1993 il fait ses débuts en publiant Vice Diamond et Kijimu aux éditions Shûeisha.
 
En 2001, il change d'éditeur et publie deux mangas de samouraï aux éditions Shinchôsha ("Nemuri Kyoshiro" et "Saite Magoichi").Pour enfin en 2011 signer aux éditions Casterman, en France, son manga le plus personnel : "Bye Bye, My Brother" qui sera sa première œuvre publiér en français .
 
L'histoire
 
Nidô et son frère Shirô vivent seuls dans la rue depuis que leurs parents les ont abandonnés. Ils survivent malgré tout en ramassant des vieux livres et des magazines qu'ils revendent ensuite jusqu'au jour où, quelques jours après Noël, Shirô le plus jeunes décède de fatigue et de faim un jour de pluie.Nidô le plus grand entame alors une carrière dans la boxe ou il devient connu sous le surnom de "Nidô la locomotive" .

Alors qu'il est a deux doigts de devenir le plus fort, il se fait poignarder au genou par un jeune homme qui venait de commettre un vol et qu'il essayait de raisonner. A ce moment la Nidô pert sa raison de vivre et se remet a vendre des vieux bouquins dans la rue.
 
C'est en fouillant dans les poubelles devant un magasin qu'il rencontre un garçon ressemblant comme deux gouttes d'eau a son jeune frère décédé ; il décide de le suivre aprés avoir découvert que celui- ci pratiquait la boxe. En fin de compte, il fait sa connaissance et apprend qu'il s'appelle Jirô ,au bout d'un échange celui-ci lui demande de devenir son entraineur se noue alors un lien étonnant entres ces deux personnages . Mais le dieu de la mort personnage mystérieux et énigmatiques de l'histoire se tient prêt a surgir et a s'abbatre sur le funeste (?) destin de Nido ....
 
 
Mon avis
 
Superbe fresque de vie, histoire de passion sous fond de mort et de tristesse.
 
Juste magnifique émouvant et surprenant les personnages sont super attachants. Le dessin est juste magnifique le trait si fin et si ...
 
Waouh ! Franchement j'ai adoré je le conseil grandement a toute personne doter d'une sensibilité quelconque. (en plus les personnage sont des chats et j'adore les chats !!! ...)
 
Bonne lecture !
 
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?