- le  

Le Jeu de l'assassin

Magali Villeneuve (Illustrateur de couverture), Leslie Damant-Jeandel (Traducteur), Amy Raby ( Auteur)
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : 
Date de parution : 31/03/2014  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Le Jeu de l'assassin

Diplômée en informatique, Amy Raby est une auteure qui allie fantasy et romance. Elle a remporté plusieurs prix aux États-Unis. Le Jeu de l'assassin a notamment été primé au Emerald City Opener de Seattle. Elle a également sorti un autre livre en France, L'Honneur de l'espion. Ses romans décrivent des histoires indépendantes qui se déroulent dans le même univers fantastique. 
 
Jeux de pouvoir, jeux d'amour.
 
Vitala est une femme, et un des meilleurs assassins de son clan. Son entraînement avait surtout un but : la rendre suffisamment douée pour assassiner l'empereur Lucien. Pour arriver à ses fins, Vitala a appris à être une fine séductrice, et une joueuse de Caturanga hors pair. Mais lorsque sa mission commence, elle se demande si on ne l'a pas trompée sur sa cible... L'empereur Lucien semble bien loin du tyran sanguinaire qu'elle s'apprêtait à affronter. 
De son côté, Lucien est soucieux. L'empire est en proie à des conflits. Sa vie est menacée par ses ennemis. Mais peut-être que la plus grande menace pour lui est au sein de son propre palais...
 
Complot, trahison, séduction et sensualité.
 
L'intrigue et le paysage sont des grands classiques de l'univers de la fantasy : un empire fragilisé par des tensions, des esclaves, des rebelles, des luttes de pouvoir et une touche de magie pour pimenter le tout. Rien de bien nouveau, donc, mais le style narratif de l'auteur est agréable et nous emmène au fil du livre avec une grande fluidité. 
 
Le roman tourne surtout autour de la relation entre les deux personnages principaux. Si les grandes lignes sont assez prévisibles, on apprécie les moments de doutes, les combines de séduction, et les dialogues. Les scènes romantiques, voire sulfureuses par moment, sont d'ailleurs destinées à un public plutôt mature.  
 
Les personnages principaux sont creusés, mais perdent un peu de leur intérêt et de leur force au fur et à mesure que leur relation s'installe. On apprécie quand même leur quête personnelle et leur histoire, que l'auteur prend le temps de bien développer. 
 
Un bon moment malgré peu de surprises.
 
Dans ce roman, on apprécie surtout le talent de conteuse d'Amy Raby, qui nous mène des cavernes secrètes aux palais somptueux avec aisance et divertissement. Le rythme est soutenu, l'action s'enchaîne très bien, et l'on arrive rapidement à la fin du roman. 
 
Cependant, on peut regretter le côté un peu cliché et déjà vu des intrigues politiques et amoureuses, qui restent très classiques et prévisibles.
 
On apprécie aussi particulièrement l'illustration de couverture, réalisée par Magali Villeneuve, qui attire l'œil du lecteur. Splendide !
 
En conclusion, ce roman nous permet de passer un agréable moment, mais ne nous surprend pas vraiment par son originalité. À recommander davantage aux amateurs de romances qu'aux férus de fantasy.  

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?

{{insert_module::18}}