- le  

Terrifiant

Robert Kirkman (Scénariste), Charlie Adlard (Dessinateur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : 
Date de parution : 30/01/2013  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Terrifiant

Les auteurs

Robert Kirkman est un scénariste américain qui a d’abord écrit la série comics « Battle Pope », puis « Brit », avant de signer les séries cultes « Invincible » et « The Walking Dead ». Cette dernière série de BD a connu un succès mondial, avant d’être reprise en série télé et de connaître un nouveau succès dans le monde entier.

Charlie Adlard a commencé sa carrière dans la bande dessinée britannique dans les années 90.  Il avait travaillé sur des séries de superhéros comme « Le judge Dredd », « Rogue Trooper », puis sur des séries comme « X-Files » ou « White death ».

Il a commencé à travailler sur la série « Walking Dead » en 2004, d’abord avec Tony Moore, puis ensuite en solo. Il travaille en parallèle sur d’autres séries commme « Corps de pierre » ou « Codeflesh ».
 
« Terrifiant » est le dix-septième tome de la série « Walking Dead ».
 
L'histoire
 
Dans ce tome « terrifiant », le groupe de survivants emmené par Rick a quitté « La Colline » et  rencontre un nouvel ennemi : Negan. Il semble pire que le « Gouverneur » du tome 5. Certains de ses soldats ont agressé le groupe de Rick et ont été tués. Negan veut se venger. Il tue Glenn, un des compagnons asiatiques de Rick, présent dès le premier tome  de la série.
 
Le groupe va devoir fuir pour échapper à sa menace…

Mon avis
 
Ce tome est plus intéressant que les deux derniers car il y a de l’action et des rebondissements. Il y a le combat entre les héros et le clan de Negan, « Les Sauveurs ». Malheureusement, plusieurs des compagnons de Rick meurent dans l’histoire. Partout où ils vont, Rick et ses amis doivent se battre et être violents pour survivre.

Les zombies ne jouent pas un rôle important. Ce sont de plus en plus les humains qui luttent entre eux pour la survie.
 
Il est possible que le personnage de Negan reste longtemps aux trousses des héros dans la série.

A la fin, comme dans de nombreux albums, il y a de belles et sombres illustrations de Charlie Adlard de personnages terrifiants…

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?