- le  

Enfance assassine

Eric Powell (Scénariste, Coloriste, Dessinateur), Kyle Hotz (Dessinateur), Robin Powell (Coloriste), Ben Cocke (Coloriste), Shaynne Corbett (Coloriste), Barry Gregory (Coloriste), Nicolas Meylaender (Traducteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/12/2005  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Enfance assassine

Eric Powell est un géant du monde des comics. Il collabore depuis 1955 avec Marvel, DC Comics et Dark Horse. Résultat, il a signé dessins et scénarios pour un nombre incroyable de séries : Hulk, Buffy, Angel, Batman, Hellboy, ou bien encore Star Wars Tales… Son projet le plus personnel n’est autre que The Goon, un comics aussi violent qu’hilarant qui a remporté de nombreux prix (notamment un Eisner Award).

The Goon, tome 2

La principale particularité de ce deuxième tome de The Goon n’est autre qu’une série d’histoires sur son enfance. Des flash back passionnants dans lesquels ont découvre la dramatique enfance du Goon et sa rencontre avec Franky. Pour le reste, les récits s’enchaînent à la même vitesse que les bagarres, que ce soit contre des amateurs de zombies, des malfaiteurs baraqués, des singes mutants baraqués ou des monstres… baraqués eux aussi évidemment.

Y’a pas d’finesse, mais y’a du plaisir

Vous l’aurez compris, The Goon est action. Mais The Goon est aussi humour. Les situations cocasses, les bons mots et les gags sont aussi nombreux que les bagarres et les dents qui volent. Résultat, beaucoup d’humour noir et de bons délires dans lesquels Eric Powell s’amuse franchement. Et nous aussi. C’est tout simplement gras, méchant et jubilatoire ! Un vrai bonheur. Amateurs de castagne et d’humour, réjouissez-vous ! The Goon est de retour.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?