Faeries n°16 spécial Fées
( Faeries 16 )
de Charlotte Bousquet et Jérôme Noirez
aux éditions Nestiveqnen
Genre : Fantasy

Auteurs : Charlotte Bousquet , Jérôme Noirez , Louise Cooper
Couverture : Florence Magnin
Rédaction : Chrystelle Camus
Date de parution : décembre 2004 Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Revue
Nombre de pages : 1
Titre en vo : 1

Lire tous les articles concernant Charlotte Bousquet ou Jérôme Noirez

Pas mal

Il y a parfois des coïncidences étonnantes dans l’actualité des éditeurs. Alors que les éditions de l’Oxymore viennent de publier un numéro Hors série d’Emblèmes consacré aux fées, Faeries se met également à l’heure des êtres les plus connus de la Féerie. Au programme de ce numéro un dossier d’une quarantaine de pages et un sommaire de nouvelles avec Charlotte Bousquet, Jérôme Noirez et surtout Louise Cooper.

3 bonnes nouvelles

En plus du gros dossier sur les Fées, les lecteurs de Faeries auront la bonne surprise de pouvoir lire trois bonnes nouvelles dans les pages de ce numéro. La première, mais est-ce vraiment étonnant, est celle de Louise Cooper. L’auteur du Maître du temps nous livre l’histoire d’une reine passant un pacte terrible au moment de mettre au monde son fils. Un nouveau garçon, le seul que le roi ne fera pas tuer dans sa folie.

Autre bon moment, et on le cite ici essentiellement pour son originalité, Le Grand Mâchouilleur de Jérôme Noirez où quand un monstre terrorise la population en " mâchant " ses victimes. Drôle et sympathique. Enfin, on saluera la belle réussite de Charlotte Bousquet et son texte : Le dernier Ulysse. Une nouvelle dense et efficace sur le mythe de Calypso.

Un bon numéro

Avec ces trois nouvelles que nous venons d’évoquer et son dossier sur les Fées, ce numéro 16 de Faeries est plutôt agréable à lire. Sans crier à l’exploit, c’est plutôt un bon opus qui mérite qu’on s’y attarde un peu. En tout cas un numéro qui devrait amplement satisfaire les lecteurs habituels de la revue.

Jérôme Vincent

D'accord, pas d'accord ? Parlez de ce livre sur le forum.

Répondre à cet article