de Roland C. Wagner
aux éditions J’ai lu
Sous-genres :
- Polar
Auteurs :
Roland C. Wagner
Couverture :
Marc Simonetti
Date de parution : septembre 2009
Inédit
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage : Roman
Nombre de pages : 384
Lire tous les articles concernant Roland C. Wagner
Le tome de l’explosion pour la série...
Des morts et des accusations de meurtres...
L’Odyssée de l’espèce est donc le volume trois des Futurs mystères de Paris. Et il est important à double titre. D’abord parce qu’il marque un tournant avec un nombre de pages en pleine expansion par rapport aux deux premiers, ce qui permet à Roland C. Wagner de laisser libre cours à son imagination et de développer pleinement son intrigue. Ensuite parce qu’à travers ce volume, la série est récompensée pour la première fois par les prix que nous avons évoqués précédemment.
Côté intrigue, Temple sacré de l’aube radieuse, Tem pour les intimes, a de nouveau de sérieux ennuis. Le détective se retrouve accusé de pas moins de trois meurtres, ce qui, pour le coup, le met dans de sales draps. Surtout qu’il se trouvait présent lors de l’arrivée de la police sur les lieux du premier crime, celui d’un chercheur dans son laboratoire. Tem avait juste eu la malchance de se trouver là avant les enquêteurs. Autant dire qu’il devra ramer pour faire la preuve de son innocence.
Un bon épisode
L’Odyssée de l’espèce est un excellent volume des Futurs Mystères de Paris. Le doublement du nombre de pages donne plus de matière à l’intrigue et l’on prend encore plus de plaisir à vagabonder dans l’univers bigarré de Roland C. Wagner. Normal qu’il ait récolté deux prix pour ce roman. Bref, on aime.






