Les films de Noël !

aux éditions
Genre : Cinéma
Sous-genres :
  • SF

Date de parution : 0000 Réédition
Langue d'origine : Français
Type d'ouvrage :
Titre en vo :

Lire tous les articles concernant

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la famille et les amis se rassemblent pour célébrer celles-ci !

Mais qui n’a pas déjà apprécié une bonne soirée cinéma au chaud ?

Découvrez notre sélection de films de science-fiction, fantastique, et fantasy incontournables à regarder tous ensemble.

Le Hobbit

Adapté du roman de J.R.R. Tolkien, suivez les aventures de Bilbon le Hobbit embarqué bien malgré lui par le magicien Gandalf et une compagnie de treize nains dans leur voyage vers la Montagne Solitaire, à la recherche du trésor gardé par le dragon Smaug.

 

Thor : Ragnarok

Privé de son prodigieux marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher sa soeur, l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne.
Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

 

Le Prestige

Alfred Borden et Rupert Angier, deux prestidigitateurs hors du commun, s’affrontent dans un duel sans merci.

Trois génération plus tard, au hasard des reportages que lui a confié son journal, Andrew Borden s’est retrouvé réduit à enquêter sur des affaires étranges. Au début de l’intrigue, il est envoyé dans le Derbyshire afin de rassembler des informations sur une curieuse secte dont le gourou aurait, paraît-t-il, des dons d’ubiquité.

Mais arrivé sur place, il réalise qu’on l’a fait venir sous un prétexte, car il s’agit d’un subterfuge pour le rencontrer mis au point par une femme nommée Kate Angier. Cette dernière cherche à résoudre l’énigme de sa jeunesse et mettre fin au conflit qui oppose leurs deux familles depuis trois générations et dont ils subissent eux-mêmes encore les conséquences.

Le film est adapté du roman éponyme de Christopher Priest paru chez Folio SF.

 

Star Wars (la saga)

Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir est le premier volet sorti du célèbre space-opéra.

L’histoire de cet épisode se déroule presque dix-neuf ans après les événements de La Revanche des Sith (sorti en 2005), et juste après ceux de Rogue One (sorti en 2016).
L’intrigue se concentre sur l’Alliance rebelle, une organisation qui tente de détruire l’Étoile noire, l’arme absolue du très dictatorial Empire galactique. Mêlé malgré lui à ce conflit, le jeune Luke Skywalker s’engage au sein des forces rebelles après le massacre de sa famille par des soldats impériaux.
Initié aux pouvoirs de la Force par son maître Obi-Wan Kenobi, rapidement assassiné par le dangereux Dark Vador, Luke utilise ses nouveaux dons pour tenter de contrer l’Empire Galactique.

 

Star Trek : Sans limites

2263. De retour d’une mission qui s’est soldée par un échec le capitaine Kirk accepte de venir en aide à Kalara dont le vaisseau qui a abordé la station spatiale, a dû laisser derrière son équipage sur une planète inhospitalière.

Après avoir franchi une ceinture d’astéroïdes, le vaisseau USS Enterprise est attaqué par une multitude de petits vaisseaux qui finissent par transpercer le vaisseau à de multiples endroits, le laissant à la dérive dans l’espace. Le chef des assaillants, un extraterrestre du nom de Krall, s’introduit dans le vaisseau dans le but de récupérer un artefact...

Découvrez la nouvelle aventure de l’USS Enterprise et de son audacieux équipage !

 

Les Animaux Fantastiques

L’intrigue se passe soixante-cinq ans avant le début de l’histoire de Harry Potter, la saga écrite par J.K. Rowling.

New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d’être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable !
Ignorant tout de ce conflit, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d’un voyage à travers le monde. Lors de son périple, il a inventorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir. Mais quelques créatures se retrouvent accidentellement libérées de la valise et décident de semer la pagaille dans les rues de la ville... La catastrophe est imminente.

Norbert, Jacob Kowalski le Non-Maj’ et l’ancienne Auror Tina Goldstein vont devoir s’entraider pour récupérer les animaux échappés.

Mais que cache Percival Graves, l’énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA ?
La bataille entre lumière et obscurité est sur le point de commencer.

 

Interstellar

Suivez les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.

C’est ainsi, alors que la Terre se meurt, qu’une équipe d’astronautes franchit un trou de ver apparu près de Saturne conduisant à une autre galaxie. Le but étant d’explorer un nouveau système stellaire avec l’espoir de trouver une nouvelle planète habitable par l’humanité afin de la sauver.

 

Avatar

L’action se déroule en 2154 sur Pandora, une des lunes de Polyphème, une planète géante gazeuse en orbite autour d’Alpha Centauri A, le système solaire le plus proche de la Terre.

Pandora, recouverte d’une jungle luxuriante, est le théâtre du choc entre des humains, venus exploiter un minerai rare susceptible de résoudre la crise énergétique sur Terre, et la population autochtone, les Na’vis, qui vivent en parfaite symbiose avec leur environnement et tentent de se défendre.
Le programme Avatar est créé par les Terriens pour leur permettre de contrôler des corps Na’vi clonés associés aux gènes humains, afin d’établir des liens avec la population et d’essayer de négocier avec elle.
Mais les militaires protégeant les équipes de recherche voient d’un mauvais œil le projet Avatar, qui avance beaucoup trop lentement à leur goût. Ils sont convaincus que la force brutale tirée de leur avance technologique leur permettrait de conquérir la planète en quelques jours...

Jake Sully, un Marine handicapé, via son avatar, va devoir choisir son camp avec pour enjeu, le destin de la planète.

 

Estelle Hamelin