- le  

La Dernière Vague

Sabrina Calvo (Scénariste), Jean-Paul Krassinsky (Dessinateur), Champion (Coloriste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/10/2001  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

La Dernière Vague

La Bande dessinée est faite de rencontres. Mais celle-ci, entre Calvo et Krassinsky est atypique. Avant de faire ce premier album, les deux hommes ont eu l'occasion de travailler ensemble sur un roman. En effet, il y a une petite année, Jean-Paul Krassinsky a signé la couverture du dernier livre de David Calvo, Wonderfull (éd. Bragelonne). Voilà pour la petite histoire.

Pirates...

Pour Kaarib, ils ont choisi de se lancer dans la grande aventure des pirates. Leur album se déroule dans des Caraïbes fantastiques où tout est possible. Parmi ces hommes sans foi ni loi, le nom du groupe Davy Jones Locker se prononce à voix basse. C'est une sorte de service secret chez les pirates qui se compose de trois personnages talentueux et hauts en couleurs. Lorne, ancien aristocrate anglais est la tête pensante du groupe. Fido, un jeune garçon au tempérament fougueux possède l'étrange pouvoir de transformer certaines parties de son corps. Sarah, enfin, est la fille du groupe. Belle vamp, elle peut nager sous l'eau sans effort pendant des heures. La nouvelle mission du Davy Jones Locker n'est pas simple. Ils doivent enquêter sur une mystérieuse vague géante qui hanterait les Caraïbes et qui aurait détruit totalement la petite île de Redonda. Mais entre les sbires de la grande Zawa et les soldats anglais, ils auront fort à faire.

Un premier tome bien négocié

Voici le premier tome d'une histoire qui s'annonce comme fort sympathique. Les deux hommes ont réussi à nous concocter une intrigue exotique qui donne envie de connaître la suite. Pour l'instant, tout est un peu embrouillé. Gageons que cela s'éclaircira dans le prochain tome. Côté graphique, les dessins et les couleurs (saluons au passage le travail du coloriste Champion), sont superbes. Certains pourraient regretter le côté " carré " des visages. Mais ce serait histoire de pinailler. Un premier tome bien négocié.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?