- le  

Evangelion chronicle : side A

Satoko Fujimoto (Traducteur), Anthony Prezman (Traducteur), Syunsou Porori ( Auteur), Hirofumi Ichikawa (Illustrateur de couverture)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Japonais
Aux éditions : 
Date de parution : 31/10/2009  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Evangelion chronicle : side A

La série télévisée Evangelion aura fait couler beaucoup d’encre en son temps, toujours est-il qu’elle n’aura laissé personne indifférent ! Série animée réalisée par Hideaki Anno, elle aura aussi donné lieu à de nombreuses adaptations, dont les mangas de Yoshiyuki Sadamoto.

Le guide Evangelion chronicle revient plus en détail sur la série, peu de temps après la sortie en France (octobre 2009 pour la version DVD) du premier des quatre films remake de la série Evangelion: 2.0 You Are (Not) Alone.

La série télévisée en détail

Ce guide se divise en trois parties distinctes : une première sur les différents protagonistes de l’histoire, qui décrit avec de nombreux détails et plans à l’appui, les interactions et liens entre les personnages, ainsi que leurs motivations. Les Eva ont aussi droit à leur propre fiche, et les treize premiers épisodes de l’animé sont expliqués en détail, la deuxième partie faisant l’objet d’un futur side B. Le guide se conclut sur un recensement exhaustif des produits dérivés de la série.

Un guide pour les fans

Le propre de ce genre de guides est de s’adresser aux fans : les épisodes et autres interactions entre les personnages étant présentés en détail, le lecteur ne connaissant pas la série jugera plus profitable de la visionner d’abord, ou de lire son équivalent en manga. Ceci étant posé, ce guide éclaircit certains points obscurs de la version télévisée et on peut le considérer comme un bon complément à celle-ci. Abondamment illustré, les nombreux croquis et quelques dessins originaux apportent un plus non négligeable.

Il reste que ce genre d’ouvrage, s’il ravira le fan inconditionnel d’Evangelion, laissera de marbre les autres ; un artbook aurait pu intéresser l’amateur de jolis dessins, mais ici les dessins originaux sont trop peu nombreux pour justifier l’achat par un public non-connaisseur.

Ce guide, en tant que complément à la série originale, pourra intéresser les amateurs de la série Evangelion, mais n’a pas de réel intérêt en tant qu’ouvrage indépendant.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?