Parution février Actusf : Liavek de Megan Lindholm et Steven Brust
(12/02/2014)

 

 

 

Nous sommes très heureux de vous annoncer la sortie le 20 février d’un titre inédit de Robin Hobb, Liavek, co-écrit avec Steven Brust et Gregory Frost. 
Une version numérique est également prévue, à 9.49 €. 

Précommander sur notre site Internet 

ISBN : 978-2-917689-60-8 
Prix : 19 € 
Nombre de pages : 288 

 


Dans la majestueuse cité portuaire de Liavek, les habitants reçoivent une dose de « chance » chaque année, le jour de leur anniversaire. La plupart des gens ne peuvent utiliser ce pouvoir, seuls les sorciers ont appris à le manipuler, souvent à leur propre profit. Kaloo, une jeune orpheline, sent qu’elle pourrait apprivoiser et développer sa « chance », mais comment faire alors qu’elle ignore sa date de naissance ? Taraudée par cette question, elle consulte un mage pour tenter de lever le voile sur ses origines. Commence pour elle une quête initiatique qui l’emmènera sur des sentiers dangereux.Certains mystères devraient rester dans l’ombre... 

Devenue une légende de la fantasy mondiale grâce à L’Assasin royal, Megan Lindholm, alias Robin Hobb, s’associe pour ce récit inédit en France à Steven Brust et Gregory Frost. Teinté de la profonde humanité et de l’art du rebondissement qui caractérisent les histoires de l’auteur, Liavek offre au lecteur une plongée dans une cité aux couleurs éclatantes sur les traces d’une héroïne aussi effrontée que volontaire.
 

Sommaire : 
"Un acte de contrition" de Steven Brust 
"Hasard de naissance" de Megan Lindholm 
"La fortune du pot" de Megan Lindholm 
"Un acte de foi" de Steven Brust 
"Un acte de miséricorde" de Steven Brust et Megan Lindholm 
"Un acte d’amour" de Steven Brust, Gregory Frost et Megan Lindholm 

Un aperçu de la couverture avec dorure : 

 

Une interview de l’auteur qui revient sur cette expérience particulière. 

Les nouvelles dans l’univers de Liavek furent écrites très tôt dans ma carrière. À cette époque, l’idée de partager des univers entre plusieurs écrivains et de tout publier dans des anthologies était relativement récents. Nous étions tous intrigués par les possibilités que cela offrait. Le fait de pouvoir travailler avec des auteurs que j’appréciais m’a tout de suite plu. C’était une expérience très ludique, un peu comme jouer à une partie de jeux de rôle avec des amis.
Voir sur le forum...

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.