Message de Serge Brussolo

Commenter

Serge Brossolo, auteur de nombreux romans SF vient de poster ce message dans lequel il explique qu'il veut s'auto-publier à présent. 

Le message: 

Quoi de neuf docteur ? comme dirait Bunny, le lapin des cartoons de mon enfance. 
Des changements importants se profilent à l'horizon 2015. En effet, lassé du formatage et des caprices de l'édition commerciale, j'ai décidé de devenir mon propre éditeur, ce qui me permettra enfin d'écrire ce qui me fait envie sans avoir à subir la tyrannie des études de marché et le rouleau compresseur des modes éphémères. 
Cela me fournira surtout l'occasion de terminer des séries inachevées ou de renouer avec la science-fiction, genre qui fait grimacer les éditeurs car il ne touche, en France, qu'un public réduit... et donc ne rapporte pas grand-chose.Les lecteurs qui, depuis des années, me réclament des romans de SF seront donc contents, du moins je l'espère. 
J'envisage de mettre en ligne des textes inédits, au fil de mes envies. 
Il s'agira bien sûr de textes numériques, en Pdf, epub, mobi... ceux qui ne possèdent pas de liseuses pourront les lire sur ordinateur, il leur suffira pour cela de télécharger l'un des logiciels gratuits qui pullulent sur le net. 
L'accès à ces textes sera d'abord gratuit. Il se peut, par la suite, que j'envisage de les mettre en ligne sur la plate-forme AMAZON, mais, si cela se fait, ce sera de toute manière à un prix très accessible, pour ne pas dire symbolique. 
Parallèlement, continueront (pendant quelque temps) à paraître en librairie des romans « grand public », principalement des thrillers ou des romans historiques, puisque de tels livres sont en attente de publication et d'ores et déjà inscrits sur les programmes de telle ou telle maison d'édition. Toutefois, ces parutions finiront par s'espacer pour cesser tout à fait, et viendra le moment où l'on ne pourra me lire que sur ce site, je tenais à en prévenir les fans. 
Ma démarche surprendra certains, mais je ne fais en cela que rejoindre d'autres auteurs professionnels qui, comme moi, ne supportent plus les contraintes du marché de l'édition. 
A bientôt, donc, ici même, pour de nouvelles aventures ! 

Bien amicalement 

Serge Brussolo
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?