Fabien Clavel : du steampunk et de l'horreur pour 2015 (et plein d'autres choses)

Commenter

Fabien Clavel se balade depuis une quinzaine d'années sur les territoires de la fantasy et du fantastique, que ce soit pour la jeunesse ou les adultes. L'horreur, le thriller, le roman sentimental, la fantasy et le steampunk sont sur son planning 2015...
 
Quel est ton bilan de 2014 ?
2014 a été pour moi une année zombie puisque j’ai vu la parution d’un roman adulte sur le sujet, L’Évangile cannibale chez ActuSF, et d’un autre jeunesse, Métro Z chez Rageot. Sinon, j’ai publié sept nouvelles dans diverses anthologies, dont une sur les zombies (c’était obligatoire), mais aussi sur le réchauffement climatique, Lancelot, les montres enchantées, l’antiquité, le steampunk et l’en-dessous.
 
Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?
J’ai plusieurs romans jeunesse à sortir en 2015 : un thriller et un roman sentimental chez Rageot. Mais aussi un recueil d’histoires courtes sur les chevaliers de la table ronde chez Mango. Je travaille actuellement à un roman d’horreur, ainsi qu’un roman policier steampunk (pour les adultes cette fois). Et j’ai quelques nouvelles qui doivent sortir aussi. Bref, il y aura de l’activité.
 
Et quelles sont tes prochaines dédicaces et apparitions à venir ?
Je serai le samedi 17 janvier à la librairie La Malle aux Histoires à Pantin, puis le 31 janvier à une table ronde sur la science-fiction à la médiathèque de Massy (avec MM. Rivera et Whale). Le 9 février, je dois être à Douai  pour rencontrer les jeunes lecteurs du Prix Gayant Lecture. Et le 26 février au soir, je serai à Épinal dans l’auditorium de la BMI pour une rencontre publique animée par Stéphanie Nicot.
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?